Vous devez respecter l’eau si vous tenez à ce qu’elle soit de meilleure qualité. Et pour cela, vous devez adopter toutes les bonnes habitudes de la vie pour contribuer à la protection non seulement de l’eau, mais de tout notre environnement. En cette nouvelle année, c’est une parfaite occasion de changer de mentalité et d’agir mieux pour sauver notre planète. Voici quelques gestes que vous pourrez commencer dès maintenant.
Boire de l’eau du robinet
Vous êtes plutôt choqué d’entendre que pour protéger l’eau et la planète, vous devez premièrement boire de l’eau du robinet ? Eh bien, sachez que c’est la vérité. C’est l’eau qui est destinée pour notre consommation. Si vous préférez boire de l’eau en bouteille, il serait inutile que l’eau passe par plusieurs étapes de traitement avant d’être distribuée pour chaque ménage.
En effet, en France, l’eau du robinet est l’aliment le plus contrôlé. De plus, elle correspond aux critères de potabilité imposés par l’OMS. Certes, cette eau n’est pas encore très pure, mais elle répond déjà aux exigences de potabilité. L’OMS est consciente de l’impact du plastique sur l’environnement et donc s’est investie grandement dans l’amélioration de l’eau du robinet.
De plus, sachez que l’eau en bouteille n’est pas meilleure que l’eau du robinet. Elle est même plus dangereuse, car elle peut contenir des sous-produits plastiques si elle est restée longtemps dans la bouteille en plastique avant d’être consommée. Et les bouteilles, jetées dans la mer et les océans, peuvent empoisonner et étrangler plusieurs espèces marines.
C’est pourquoi pour sauver la planète et l’eau, il est préférable de boire de l’eau du robinet. Il ne faut pas non plus consommer de l’eau stockée dans de la carafe filtrante. Celle-ci, sans entretien, peut devenir, un véritable nid à bactéries. Préférez plutôt un purificateur d’eau pour traiter l’eau de votre robinet.
Faire attention à l’eau de consommation
Comme cité plus haut, vous n’allez pas boire de l’eau du robinet sans prendre des précautions. Si vous tenez à votre santé, vous devez y faire très attention. Face au réchauffement climatique, c’est tout l’écosystème qui se dérégule. Les ressources en eau peuvent diminuer et se dégrader. Pour pouvoir les préserver, sachez que contrairement à ce que vous pouvez penser, vous pouvez bien agir à l’échelle individuelle.
Pour ce faire, vous devez adopter des gestes éco-responsables. Parmi les gestes les plus recommandés à adopter, vous devez :
- Jeter vos déchets et ordures uniquement dans les poubelles ou les espaces destinés pour cela. Vous ne devez donc pas jeter n’importe quoi dans la rue ni dans les toilettes, surtout des bouteilles en plastique qui ne sont pas biodégradables et recyclables ;
- Jeter les lingettes, les protections hygiéniques, les peintures et les graisses de cuisine dans les poubelles et non dans les toilettes pour ne pas le boucher ;
- Remplir votre piscine en dehors d’une alerte sécheresse ;
- Laver votre voiture et arroser votre pelouse ou jardin avec de l’eau de pluie et non avec de l’eau potable et ne faire l’arrosage que tard le soir ou tôt le matin ;
- Et enfin, surveiller de près votre consommation d’eau domestique.
Sur ce dernier point, pour diminuer votre facture d’eau, essayez de prendre une douche plutôt qu’un bain, de chasser les fuites d’eau et de couper votre robinet lorsque vous vous savonnez. Vous pouvez aussi utiliser un dispositif de traitement d’eau à domicile tel que les purificateurs d’eau LaVie qui sont très efficaces pour économiser l’eau. De plus, ils sont écologiques.
En effet, ces dispositifs fabriqués et distribués par Solable fonctionnent sans filtre et donc ne comportent aucun risque pour l’environnement, car ils sont entièrement zéro déchet plastique. Ils peuvent détecter et éliminer tous les corps étrangers pouvant attaquer votre organisme et compromettre votre état de santé. De plus, ils peuvent retenir 100 % des oligoéléments préservés grâce à une technologie de filtration écologique qui distingue les substances nocives des minéraux essentiels.
0 commentaires