Sélectionner une page

Les 5 objets à acheter avant de partir en voyage éco-responsable

22 août 2021 | 0 commentaires

Un voyage requiert un minimum d’organisation pour bien se dérouler. Vous n’aurez pas en effet à tout emmener. Il vous sera cependant avantageux de ne pas vous séparer de quelques gadgets indispensables lors de votre voyage. Cela vous aidera à économiser de la place dans les bagages. Voici les 5 objets à acheter avant de partir en voyage éco-responsable.

Une lampe frontale rechargeable en USB

C’est un accessoire de voyage très utile, qui ne prendra pas beaucoup de place dans vos bagages. Elle devra toujours être placée dans une poche de sac. Cela sera plus pratique en cas de besoin (par exemple : coupure de courant).

Cette lampe est également indispensable pour les amateurs de randonnée de nuit. Elle représentera en effet l’accessoire principal pour une virée nocturne. Ce modèle est très pratique ! En effet, vous aurez les mains libres contrairement aux modèles portables. Vous pourrez par exemple facilement ouvrir une portière ou porter des affaires.  

Un oreiller de voyage

Durant un long voyage en avion, en voiture ou en train, vous pourrez vous endormir.  Cependant, trouver une position de sommeil confortable vous sera difficile. La solution sera d’apporter un bon coussin de voyage ! Il est facile à utiliser et à emporter. Vous n’aurez qu’à bien vous installer et le placer autour de votre nuque. Il existe différents modèles de coussin dans les boutiques articles de voyage ou autres.

Même si ce n’est pas pour vous endormir, vous serez à votre aise avec cet accessoire. Il vous permettra notamment d’avoir plus de confort sur votre siège, pour regarder un film ou un magazine par exemple.

Cela vous permettrait également d’éviter les maux de nuque. 

La serviette microfibre

La serviette microfibre est un indispensable de voyage. Vous trouverez un large choix de cet accessoire avec différentes tailles et couleurs.

Elle sera notamment un essentiel pour les amoureux de plage ou pour les aventuriers. Le choix du modèle microfibre représente un très grand avantage pour les voyages ! Il est en effet super léger et prend peu de place dans la valise. Aussi,  le temps de séchage est très rapide.  

Durant votre séjour, les auberges ne changent pas régulièrement les serviettes de bain. Elles font souvent partie des suppléments lorsque vous en demandez d’autres et vous allez dépenser en plus. Bien entendu, il ne s’agira pas d’emmener une grande serviette que vous utilisez chez vous, car elles sont trop volumineuses. Optez plutôt pour une serviette microfibre de modèle moyen spécial voyage.

Une Gourde filtrante

Lorsque vous voyagez régulièrement surtout dans les pays en voie de développement, une gourde filtrante vous sera un indispensable. Cet accessoire vous permettra de boire de l’eau potable tiède. Vous serez ainsi indépendant des points de vente.

Vous devez en effet boire de l’eau régulièrement en voyage. Pourtant, cela revient cher à la longue. La gourde filtrante vous sera ainsi également utile pour économiser. Vous pourrez la remplir de temps à autre dans les restaurants ou autres.

Un couteau suisse

Que ce soit dans la vie courante ou en voyage, le couteau suisse demeure un indispensable. Cet accessoire est considéré comme un vieux basique, mais il reste toujours d’actualité grâce à son efficacité. Il est très pratique pour les voyages en pleine nature, en camping, en randonnée, etc.

Le couteau peut servir dans diverses situations grâce à ses multiples fonctions. Par exemple couteau, ciseau, ouvre-bouteille, ouvre-boîte, etc.

Il vous sera conseillé tout de même de ne pas le mettre dans votre bagage à main si vous prenez l’avion. Ce type d’objet n’est pas accepté à bord et il vous sera demandé de le jeter avant de pouvoir embarquer.

Les alternatives innovantes pour pallier le problème des emballages plastiques

Qu’il s’agisse des rives obstruées des rivières ou des magnifiques randonnées en montagnes, le monde entier est jonché de déchets plastiques. Des emballages alimentaires vides aux bouteilles, pailles, cuillères et sacs, le plastique peut être trouvé même dans les endroits les plus isolés du monde. La situation est horrible, la pollution plastique est présente partout.

Mais grâce à des entrepreneurs soucieux de l’environnement comme XMP Packaging, tout n’est pas perdu ! Il existe plus de centaines de façons de s’attaquer au problème des emballages en plastique, comme les emballages alimentaires biodégradables éco responsable . Et de nombreuses alternatives aux plastiques sont soit développées et prêtes à l’emploi, soit en cours.

Sur le même sujet

Guide isolation combles

Guide isolation combles

L'isolation des combles est une opération qui consiste à réduire les déperditions de chaleur par le toit, et à améliorer le confort thermique et acoustique de...

Commentaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *