Sélectionner une page

Pourquoi choisir les fenêtres en PVC plutôt que les autres?

5 février 2021 | 0 commentaires

Lorsqu’il s’agit de menuiseries, les plus novices d’entre nous sont souvent perdus et ne savent pas ce qui est le mieux pour remplacer leurs anciennes fenêtres ou bien pour la construction de leur nouvel habitat.

Pour faire court, sachez que les menuiseries sont de 3 types. Elles peuvent être en aluminium, en bois ou en PVC. Chacune d’entre elles a son lot d’avantages et d’inconvénients. Pas exemple, les menuiseries en bois sont certes plus écologiques et plus esthétiques dans certains cas, mais leur entretien est plus compliqué et elles sont plus chères. Les menuiseries en aluminium sont, quant à elles, sujettes aux coups et rayures et peuvent s’abîmer en plus d’avoir un poids relativement important.

Faire poser des fenêtres en PVC est souvent considéré comme la meilleure alternative par les ménages et les professionnels du bâtiment. On vous explique pourquoi !

1- Les fenêtres en PVC sont moins chères

L’avantage numéro un, et qui n’est pas des moindres, c’est leur coût. Les fenêtres en PVC sont beaucoup moins chères que leurs homologues en bois ou en aluminium et c’est souvent l’argument qui fait pencher la balance vers elles chez de nombreuses personnes. Le PVC étant une matière très peu coûteuse à fabriquer et simple à manufacturer, il va de soi que cela a des répercussions naturellement positives sur son prix qui en devient moins élevé. Et c’est au grand bonheur des budgets les plus restreints !

2- Elles confèrent une bonne isolation

Il va sans dire que le PVC n’est pas sensible à l’eau puisque c’est une matière 100 % étanche. De plus la fenêtre PVC offre une bonne isolation thermique et acoustique, à condition qu’elles soient en double vitrage (au minimum). Ainsi, que vous soyez en ville dans une rue bruyante ou en campagne dans le nord le la France, elles seront dans tous les cas une très bonne option à sélectionner pour isoler votre maison des nuisances extérieures et pour faire des économies d’énergie en diminuant les frais liés au chauffage ou à la climatisation.

3- Elles sont faciles d’entretien

Il n’y a rien de plus simple que de nettoyer des fenêtres en PVC. Un coup d’éponge avec un peu d’eau, du produit, et le tour est joué. Contrairement aux menuiseries en aluminium, elles ne se rayent pas et on peut frotter sans risquer de les esquinter. Et pas besoin de les repeindre ou revernir régulièrement comme les fenêtres en bois. En gros, c’est le top pour les plus fainéants d’entre nous qui n’ont pas envie de trop se fatiguer avec ce genre de tâches un peu fastidieuses.

4- Elles offrent des possibilités esthétiques uniques

La fabrication de ce genre de fenêtres est simple. On peut donc en faire a peu près ce que l’on veut et à moindre coût. Rondes, XXL, en Arc de cercle… Tout est possible avec le PVC, et même les couleurs peuvent être choisies. Si vous préférez le bois, pour donner un look plus authentique à vos menuiseries, rien ne vous empêche de choisir une teinte correspondante, et le tour est joué !

Alors, cet article vous a-t-il convaincu de passer au PVC ?

Sur le même sujet

Guide de la dératisation en France

Guide de la dératisation en France

Les rongeurs sont des nuisibles qui peuvent causer des dommages importants à votre propriété et à votre santé. La dératisation est donc une étape importante...

Commentaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *