Sélectionner une page

Les réparations en serrurerie: qui paie ?

8 avril 2021 | 0 commentaires

Avez-vous récemment eu des problèmes avec votre serrure? Il peut être très frustrant d’avoir des problèmes de verrouillage. Mais ce qui est cool, c’est que vous pouvez facilement résoudre le problème et le corriger. Voici comment procéder pour dépanner un problème de serrure.

Comment résoudre les problèmes de serrure

L’un des problèmes majeurs des serrures est qu’elles tournent dans le vide. Pour vérifier si la serrure est cassée, vous devez insérer la clé dans la serrure. Si la clé tourne mais qu’elle n’actionne pas le verrou, c’est-à-dire qu’elle tourne dans le vide, il y a de fortes chances que le mécanisme de verrouillage soit cassé. Ici, vous devez retirer le mécanisme de verrouillage et le faire réparer ou remplacer.

Pour retirer le cylindre de serrure à mortaise pour réparation, vous devez d’abord retirer le bouton du pêne dormant en desserrant la vis de réglage dans le manchon du bouton à l’aide d’un tournevis standard.Pour retirer le reste du jeu de serrures à mortaise, vous devez retirer le bouton intérieur, la poignée extérieure et le mécanisme. Vous devez ensuite retirer la façade et la gâche en retirant leurs vis.

Autres problèmes de verrouillage

La clé peut aussi être le problème. Si vous venez de recevoir une clé de remplacement qui ne tourne pas, il y a de fortes chances qu’elle soit mal coupée. Pour confirmer cela, vous devez vérifier le fonctionnement du jeu de serrures à l’aide d’une clé d’origine. Si le problème vient de la clé de remplacement, vous devez la rapporter au magasin où vous l’avez coupée.

Si la clé tourne avec beaucoup d’efforts, la serrure a peut-être des problèmes de lubrification. Ici, vous devez lubrifier le mécanisme de verrouillage avec un spray de lubrifiant ou de la poudre de graphite. Vous devez injecter le lubrifiant dans la rainure de clavette, puis faire des va-et-vient avec la clé afin de répartir le lubrifiant.

Si le pêne demi-tour ne se prolonge pas complètement, la mortaise n’est peut-être pas assez profonde. Pour corriger le problème, vous devez retirer la gâche et percer le trou plus profondément.

Si votre clé ne rentre pas dans la serrure ou ne tourne pas et que vous avez connu un temps humide et glacial, la serrure est peut-être gelée. Pour résoudre ce problème, vous devez vaporiser un déglaçant de verrouillage dans la fente pour clé. Vous pouvez également réchauffer la serrure avec un sèche-cheveux. Vous pourriez visiter ce site pour plus d’astuces de bricolage en serrurerie : https://www.serrurier-pascher-paris.fr .

Qui paie pour les réparations de serrurerie ?

En conclusion, si votre système de verrouillage rencontre un problème et que vous ne parvenez pas à le réparer, il est toujours recommandé de faire appel aux services d’un serrurier professionnel. Mais qui paiera dans ce cas ? Le propriétaire ou bien le locataire ? Les compagnies d’assurance prennent-elles en charge ce type d’interventions ? En effet, les trois paient !

Vérifiez tout d’abord votre contrat d’assurance logement. C’est vous avez choisi de souscrire à cette garantie, vous aurez la possibilité d’être indemnisé pour les interventions de serruriers professionnels, y compris les frais de déplacement et les équipements (serrures, clés de remplacement, dommages sur les portes en cas de claquage etc.) Avant de procéder à la réparation suite à des problèmes de serrure, contactez votre compagnie d’assurance, votre agent peut vous guider dans ce sujet.

D’un autre côté, si vous êtes locataire sachez que les frais de réparations et d’interventions de serrurier vous incombent si le problème est lié à l’utilisation quotidienne des équipements, tels que la perte des clés, la serrure qui se casse suite à une mauvaise utilisation, le claquage de porte, une clé qui se casse dans la serrure etc. logiquement, les dépannages qui sont liés à la maintenance des équipements, et du logement de façon générale, sont pris en charge par le locataire.

Le propriétaire, quant à lui, prend en charge les frais liés à la vétusté des systèmes de verrouillage, des serrures des fenêtres et des portes, car le propriétaire doit livrer une maison où les locataires peuvent vivre dans des conditions normales et donc équipés de systèmes de serrure efficaces et fonctionnels.

Sur le même sujet

Guide de la dératisation en France

Guide de la dératisation en France

Les rongeurs sont des nuisibles qui peuvent causer des dommages importants à votre propriété et à votre santé. La dératisation est donc une étape importante...

Commentaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *