Sélectionner une page

Clé cassée et bloquée dans une serrure : comment la retirer ?

1 avril 2021 | 0 commentaires

Si cela ne vous est pas arrivé auparavant, considérez-vous chanceux, mais les clés se cassent tout le temps dans les serrures. Par conséquent, la porte se bloque et vous resterez coincé ou bien dans votre maison, ou bien en dehors de votre maison.

Ce scénario se reproduit généralement de la façon suivante : vous vous précipitez vers la porte et essayez de la verrouiller, ou la déverrouiller, rapidement avec votre clé. Lorsque vous tournez la clé, vous entendez et ressentez un claquement.

Quand vous essayez de comprendre ce qui s’est passé, une partie de votre clé, le fragment qui contient les dents de la clé, est resté coincée dans le mécanisme du verrou de la porte. Que faire alors ?

La première option consiste à appeler le serrurier. Bien que ce soit la solution la plus facile et la plus logique, c’est aussi la solution la plus coûteuse. Sachez qu’une telle intervention pourrait vous coûter jusqu’à 150 euros, car cela pourrait se produire tard la nuit, le weekend, ou pendant un jour férié etc. et un tel déplacement a certainement un prix !

Au lieu de cela, pourquoi ne pas tenter de résoudre vous-même ce problème ? Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, retirer une clé cassée dans la serrure n’est pas si difficile. Explications.

Retirer une clé cassée dans la serrure, la technique

Voici ce dont vous aurez besoin pour retirer une clé cassée dans la serrure de votre porte. Vous pourrez trouver ces objets au fond du sac de madame, chez un voisin, ou bien dans la quincaillerie du coin.

Voici maintenant comment cela fonctionne. Tout d’abord, utilisez le lubrifiant pour pulvériser le mécanisme de verrouillage à l’intérieur de la serrure de porte. Vous voulez faciliter au maximum la sortie du morceau de clé cassé.Ensuite, à l’aide du mince morceau de lame de scie, faites-le glisser dans la serrure à côté du morceau cassé de votre clé. Il y a deux côtés à chaque clé ; un côté a un bord lisse et l’autre côté a un bord rainuré. Assurez-vous de faire glisser le morceau de métal le long du bord rainuré. Le but est de mettre les dents sur le morceau de métal pour saisir les rainures de la clé. En poussant la lame contre la clé cassée, faites-la glisser lentement vers vous. Cela peut prendre quelques essais, mais si vous y travaillez, vous devriez pouvoir faire avancer la clé vers le bord de la serrure. Dès que la pièce clé dépasse de la poignée de porte, utilisez votre pince à épiler ou votre pince pour la tirer jusqu’au bout.

Dans la plupart des cas où les clés sont cassées dans les serrures de porte, cela suffit. Mais parfois, la clé se casse lorsque les gobelets à l’intérieur de la serrure ne sont pas en position neutre. Dans ce cas, utilisez votre long morceau de métal pour redresser la serrure afin que les gobelets libèrent le morceau cassé de la clé. Si vous avez besoin des conseils d’un serrurier professionnel sur Paris et que cette technique n’a pas marché, vous pourriez visiter ce site.

Prévenir les problèmes de serrure, un geste simple

Quel que soit le cas auquel vous êtes confronté, il faudra parfois un peu de patience pour bien faire les choses. Ne soyez pas frustré ou vous pouvez aggraver la situation.

Une chose à garder à l’esprit est qu’il existe souvent un moyen d’empêcher ce type de chose de se produire en premier lieu. Prenez l’habitude de lubrifier régulièrement toutes vos serrures de porte, de fenêtres et même de voiture. De plus, prenez le temps de vérifier l’état de vos clés de façon périodique. Vous pouvez souvent voir des fissures ou des faiblesses dans les clés bien avant qu’elles ne se cassent.

Sur le même sujet

Commentaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *