Sélectionner une page

Bien organiser votre déménagement à la réunion

1 mars 2021 | 0 commentaires

La réunion est un territoire d’outre-mer de la France connue par ses paysages volcaniques, ses plages exotiques et ses forêts. L’économie de cette île dépend principalement de l’agriculture, notamment la canne à sucre. Le tourisme constitue également un grand facteur affectant le développement du pays.

Si vous envisagez quitter votre pays et déménager à la réunion pour n’importe quelle raison, quelques informations sont à connaitre et quelques conseils sont à suivre afin d’assurer un déménagement l’occurrence des problèmes soudains.

Pourquoi déménager à la réunion ?

La réunion est une île qui se trouve au milieu de l’océan Indien et qui offre une diversité unique tant par sa faune que par sa flore. Située entre mer et montagne, elle représente la destination d’expatriation idéale pour toute personne amoureuse de la nature cherchant de déménager, et pour toute personne cherchant à avoir une vie loin de la routine et du stress de la métropole. D’ailleurs, nombreux sont les Français qui choisissent de déménager vers cette île.

Cependant, le déménagement à la réunion est un projet sérieux qui nécessite tant de préparatifs, et la vie sur cette île est également un aspect qu’il faut certainement prendre en compte. La meilleure période pour vous installer à la réunion est durant l’été, généralement entre les mois de mai et juin.

Informations importantes qu’il faut connaître

Si vous avez comme projet de déménager à la réunion pour entamer une nouvelle vie, au préalable, il vous sera très utile de bien vous informer sur le cadre de vie générale sur cette île afin de mieux organiser votre déménagement et d’anticiper les désagréments possibles.

Le déménagement maritime est plus recommandé que l’aérien, même s’il peut durer plus longtemps voire entre trois à cinq semaines. Cependant, la voie maritime est plus sûre et moins onéreuse.

Si on parle d’un déménagement international, le coût peut être élevé. Dans un cas pareil, il est vivement recommandé de faire le tri de vos affaires personnels et de vos biens mobiliers avant de décider de les emporter avec vous.  D’ailleurs, en diminuant le volume à transporter, le budget de votre déménagement sera relativement réduit. Il faut également que vous vous renseignez sur le matériel informatique et électronique sur l’île, vu qu’il peut s’avérer difficile à trouver.

Néanmoins, les prix sur l’île sont généralement plus chers qu’en métropole et le mode de vie n’est certainement pas le même. Le coût de vie à la réunion est supérieur de 7% en moyenne comparé au reste de l’hexagone. Cela est expliqué par l’importation des plusieurs ressources de l’île. Vos dépenses de communication et d’internet ainsi que vos dépenses sur les produits alimentaires seront également plus onéreuses.

Prévoir votre installation une fois arrivé

Avant de déménager à la réunion, il faut que vous soyez certain de votre projet et que vous ayez une idée claire sur la vie sur l’île. En effet, en plus de devoir vous ajuster au mode de vie local des résidents, il peut s’avérer plus difficile que vous ne le croyez de vous intégrer.

Le taux de chômage sur l’île est 3 fois plus élevé qu’en métropole. Ainsi, il est préférable de commencer à chercher un travail même avant votre déménagement officiel.

Si vous cherchez un bien immobilier, que ce soit pour la location ou pour l’achat, la réunion comporte un grand réseau d’agences immobilières variées. Le processus de votre recherche de logement sera donc fait d’une manière relativement vite.

Il est possible prévoir votre déménagement deux à trois mois à l’avance pour pouvoir réquisitionner vos affaires dès votre arrivée. Ainsi, l’assurance maritime vous couvrira du lieu de chargement à l’adresse finale de votre arrivée.

Sur le même sujet

Guide de la dératisation en France

Guide de la dératisation en France

Les rongeurs sont des nuisibles qui peuvent causer des dommages importants à votre propriété et à votre santé. La dératisation est donc une étape importante...

Commentaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *