Sélectionner une page

Déménagement : comment effectuer le démontage de ses meubles ?

24 novembre 2020 | 0 commentaires

Le déménagement est un événement excitant mais qui génère quand même du stress. Ainsi, pour moins de stress, la meilleure solution est de confier votre déménagement à des professionnels. Nous sommes une entreprise spécialisée dans le déménagement et nous disposons d’un site web.

Au cours d’un déménagement, il se peut que vous soyez dans l’obligation de démonter certains de vos meubles lorsqu’ils sont encombrants et volumineux. En effet, il est très difficile de les déplacer d’un endroit à un autre, à travers des portes étroites, un escalier exigu ou encore de longs couloirs. Voilà pourquoi, parmi les prestations des déménageurs, on peut trouver une prestation de démontage/ remontage. Pour ceux qui souhaitent économiser le plus d’argent, vous pouvez démonter vous-mêmes vos meubles. Voici quelques astuces pour réussir cette tâche.

Les meubles qu’il faut démonter

Ce ne sont pas tous vos meubles qui doivent être démonté. Il y a parmi eux, qui peuvent passer par votre porte et votre couloir. Vous devez tout simplement prendre le soin de bien les emballer pour mieux les protéger de la casse. Vous n’aurez qu’à démonter les meubles qui ne peuvent pas passer à travers ces ouvertures. Afin de connaitre si un meuble doit être démonté ou non, prenez des mesures. Commencez par prendre celles des portes et des couloirs. Mesurez ensuite la dimension de vos meubles.

 Avant de commencer le démontage, n’oubliez pas de vérifier si ces mobiliers ne risquent pas d’être endommagés à la suite d’un démontage et remontage de manière successive.

Sinon, vous pouvez aussi faire un comparatif sur le procédé qui sera le moins coûteux. Est-ce qu’il sera moins cher de démonter, de transporter les meubles lourds d’une ville à une autre, ou acheter de nouveaux meubles une fois arrivé à destination. Vous pouvez déjà essayer d’estimer le temps et l’argent nécessaire pour la réalisation de cette tâche. Après avoir une idée du nombre de meubles que vous avez à démonter, préparer un espace dans votre maison pour procéder au démontage. Pour aller plus vite, faites appel à un ami.

Vous pouvez passer par ce site, pour prendre connaissance des diverses formules.

Le démontage des meubles

Après avoir regroupé les matériels nécessaires (clé, vis, tournevis, etc.) pour le démontage de vos meubles, vous pouvez maintenant commencer l’opération.

Démonter un bureau consiste à enlever les tiroirs et retirer les pieds du bureau s’ils sont détachables. Si votre bureau contient un plateau en verre, prenez soin de le détacher et de l’emballer dans du papier- bulle avant de le placer dans le carton destiné aux objets fragiles.

Pour une table à manger, vous devez enlever le plateau qu’il soit en verre ou en marbre, puis prenez bien soin de l’emballer dans une couverture épaisse avant de le poser dans le carton qui lui convient. Vous pouvez aussi dévisser les pieds de la table et les emballer dans du papier à bulle ou dans du tapis. Faites attention à bien regrouper tous les vis dans un sac pour éviter de les perdre. En ce qui concerne le lit, après avoir enlevé le matelas, enlever les tiroirs, dévissez la tête du cadre principal et les ridelles du cadre de votre lit.

Tous les éléments qui peuvent être démonté, doivent être séparément emballé afin d’éviter les embrouilles au moment de le remonter. Enlevez ensuite les tiroirs de la commode ou de l’armoire, après avoir rangé vos vêtements dans des cartons. Vous pouvez également enlever les portes de l’armoire qui peuvent gêner les déménageurs au moment de le déplacer. Pour ce faire, vous n’avez qu’à dévisser les charnières qui les maintiennent. Toutes les pièces détachées, doivent être emballés dans des couvertures. Si vous avez un budget adéquat, vous pouvez toujours confier cette tâche à des professionnels.

Sur le même sujet

Guide de la dératisation en France

Guide de la dératisation en France

Les rongeurs sont des nuisibles qui peuvent causer des dommages importants à votre propriété et à votre santé. La dératisation est donc une étape importante...

Commentaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *