Sélectionner une page

Pourquoi investir à Brest ?

5 mai 2021 | 0 commentaires

En plein essor depuis quelques années déjà, l’immobilier attire encore aujourd’hui de plus en plus d’investisseurs. En France notamment, nombreuses sont les personnes qui se lancent dans ce secteur à succès sur la base de différentes motivations. Si vous souhaitez également y faire vos premiers pas, il est alors judicieux de préalablement bien déterminer la zone idéale où investir. Très tendance de nos jours, Brest s’affiche comme la ville parfaite pour un investissement locatif. Souhaitez-vous en savoir plus ? Découvrez les raisons qui justifient l’opportunité d’investir à Brest. 

Brest, une ville à fort potentiel et belle richesse culturelle

Brest fait partie des villes les plus appréciées de la Bretagne en raison de son charme ; son histoire et sa culture. La ville présente en effet de nombreux attraits qui favorisent son ouverture à une belle diversité de personnes de milieux différents. Ainsi, elle accueille des touristes à certaines périodes, des étudiants et de nouveaux ménages chaque année.

La forte présence des étudiants dans certains quartiers de Brest est l’un des grands facteurs qui favorisent l’investissement locatif dans la ville. La demande de studio est notamment élevée dans ces lieux. Inversement, la ville est entourée de belles îles qui garantissent la continuité de l’activité touristique ; et par ricochet la rentabilité de la location immobilière.

Le commerce, le transport, l’industrie et l’agriculture font également partie des principales activités de Brest. Chacun de ces aspects de la vie brestoise attire les nouveaux arrivants dans la région. Ainsi grâce à sa géographie, sa démographie et ses activités, Brest s’affiche déjà comme un havre de choix pour les investisseurs.

La garantie d’un investissement rentable 

Mieux encore, Brest présente un marché immobilier très attractif comparativement à d’autres villes du même standing qu’elle. Le coût des immeubles y est, en effet, relativement accessible avec un prix moyennement estimé à 1700 euros le m2. En plus du coût d’acquisition plutôt avantageux, le prix de location est également bénéfique aux investisseurs.

À Brest, vous pouvez louer un bien immobilier pour 9 euros le m2 en moyenne. Ce standard assez intéressant permet de concrètement percevoir un loyer de 450 euros en moyenne sur un immeuble de 50 m2. Les prix moyens peuvent bien évidemment augmenter ou baisser en fonction des négociations lors de l’acquisition et de la location du bien. C’est donc dire que si vous êtes bon négociateur, vous pourrez tirer encore plus de bénéfices d’un investissement à Brest.

Des dispositions avantageuses pour l’investissement à Brest

Ce qui conforte le plus dans l’investissement locatif, ce sont les avantages prévus par la loi pour faciliter la réalisation de l’investissement. Grâce à la possibilité d’acquérir un crédit et la défiscalisation avec le dispositif Pinel Breton ; vous rentabiliserez sûrement votre investissement à Brest.

Qui plus est, des aides sont prévues par la préfecture du Finistère pour les investisseurs dans l’immobilier bâti vieilli qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation. Grâce à la disposition d’investissement locatif de Normandie ; l’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôt allant de 12 à 21 % suivant certaines conditions.

Enfin, une nouvelle subvention est mise en place cette année pour les rénovations acoustiques d’immeubles d’après-guerre. De quoi séduire les investisseurs dubitatifs. Voilà qui devrait favoriser un nouveau pic de l’investissement à Brest.

Sur le même sujet

Guide de la dératisation en France

Guide de la dératisation en France

Les rongeurs sont des nuisibles qui peuvent causer des dommages importants à votre propriété et à votre santé. La dératisation est donc une étape importante...

Commentaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *