Sélectionner une page

Quelle est la meilleure machine à café professionnelle pour son entreprise ?

15 juillet 2021 | 0 commentaires

Elle est citée régulièrement comme la boisson la plus consommée du monde entier, juste après l’eau. Il n’est plus l’heure de présenter ses vertus, car cet élixir envoutant a su prouver ses bienfaits pour nos fonctions cognitives. C’est également un excellent moyen de socialisation, aussi bien à la maison que dans les lieux de travail. D’ailleurs, en ce qui concerne ce dernier point, on dit sur la toile qu’une entreprise réellement digne de ce nom, se doit d’avoir une machine performante permettant de le préparer. Qui est-ce ? Il s’agit du café. Et quelle est cette machine de préparation ? Il s’agit de la machine à café professionnelle. C’est l’appareil à avoir pour animer les pauses de son équipe. Avoir un tel dispositif est signe de convivialité, de partage et d’aimable accueil si vous disposez de clients visiteurs. Contrairement aux cafetières classiques, ceux de type professionnel ont été fabriqué pour être robuste, et réaliser de savoureux cafés à l’unité riche en goûts, pour un maximum de production. Toutefois, il est difficile de choisir le modèle équivalent à nos besoins, et qui pourra vraiment satisfaire nos collaborateurs. Dans ce guide, il s’agira de vous dire quelle est la meilleure machine à café professionnelle sur le maché, et comment on peut bien la choisir selon ses besoins.

Krups YY8125FD

Rien qu’en lisant les milliers de commentaires clients concernant ce produit, on est déjà tenté par la publicité, et prêt à l’acquérir. Pour l’avoir testé en plus, on n’est guère surpris qu’elle soit la meilleure machine à café professionnelle la plus appréciée des consommateurs de café en entreprise. Il s’agit d’une cafetière expresso de la marque Krups qui utilise des grains de café. Le meilleur atout de Krups YY8125FD réside dans sa bonne facture et son utilisation accessible à tous. Puisqu’elle intègre également une buse vapeur, vos collaborateurs pourront avec facilité préparer des boissons lactées à leur convenance. Avec son poids de 7.1 Kg, vous n’aurez aucune difficulté à lui trouver un emplacement convenable dans votre bureau. Sur la surface, le panneau de commande est intuitif, pour ainsi faciliter sa manipulation. Pour une puissance électrique de 1400 Watts, c’est la cafetière pro la moins énergivore du marché.

La machine à café professionnelle Riviera & Bar CE442A

Pourquoi donc cette cafetière automatique à expresso Riviera & Bar CE442A séduit un aussi grand nombre d’acheteurs sur le marché ? C’est parce qu’elle présente une pression de 19 bars, suivi d’un mécanisme automatique très économique. La cerise sur le gâteau, c’est que ce robot café est compatible avec le café moulu et les dosettes ESE. Ainsi, chacun trouvera selon ses goûts et ses préférences du côté de la saveur. La carrosserie est entièrement en acier inoxydable d’une belle couleur grise. Pour un réservoir de contenance de 1.2 litre, c’est assez pour que vos collaborateurs puissent avoir chacun une tasse de café lors de la pause. Encore une cafetière moins énergivore, avec 1275 Watts pour la puissance, et léger pour son poids de 5.4 Kg. Riviera & Bar CE442A offre aussi la possibilité de mettre en mémoire la procédure de deux types de café différents, ce qui facilite la préparation de votre dose journalière.

Saeco PicoBarista Deluxe SM5570/10

Finissons avec notre troisième coup de cœur qui est la cafetière professionnelle Saeco PicoBarista Deluxe SM5570/10. On peut mousser le lait avec son système de carafe à lait, et la technologie d’échange ionique permet l’élimination directe du calcaire présent dans l’eau. Cette machine à café propose 10 différents niveaux pour le réglage du broyeur. Ainsi, l’intensité des saveurs peut être différents selon les préférences de vos collaborateurs. Désormais, préparez différents types de boissons au quotidien : cappuccino, café expresso, lungo, americano, moka, etc.

Comment choisir sa machine à café professionnelle ?

Avant de vous presser sur des guides et comparatifs, il est important que vous définissiez certains besoins. Pour dénicher la meilleure machine à café professionnelle, il faut déjà que vous posiez des questions concernant la quantité du café, sans oublier la fréquence journalière pour la production de la boisson. Comme autre caractéristique, il faut aussi vérifier la vitesse de production du café. Bien évidemment, il ne serait pas judicieux de partir à la recherche d’une cafetière professionnelle, si au préalable, vous ne savez pas quel type de café vous souhaitez préparer. Les choix sont multiples, entre les graines de café, les dosettes ou les capsules. Le type de mécanisme à adopter est en fonction des ingrédients utilisés. Pour finir, considérez les dimensions de votre machine à café professionnelle, en fonction de l’espace que vous disposez sur votre plan de travail.

Sur le même sujet

L’évolution des jeux et des loisirs

L’évolution des jeux et des loisirs

Les origines historiques des jeux remontent aux civilisations anciennes, où diverses formes de jeu et de loisirs étaient répandues. Ces premiers jeux...

Les entreprises et le télétravail

Les entreprises et le télétravail

Les changements du monde moderne offre une solution pour les entreprises et les travailleurs : le télétravail. C'est une évolution inévitable, une révolution...

Faire du sport pour maigrir

Faire du sport pour maigrir

Faire du sport est un excellent moyen de perdre du poids et de se maintenir en forme. En effet, l'activité physique permet de brûler des calories et de...

Commentaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *