Vous voulez savoir combien coûte un EICR ? Lisez notre article pour des informations supplémentaires sur l’EICR, qui couvre tout ce que vous devez savoir sur ce qu’implique un certificat EICR, les différents types de certificats, les méthodes pour les obtenir et leur coût.
Combien coûte l’EICR ?
Le coût d’un EICR commence à 125 euros pour un appartement d’une chambre à coucher et peut atteindre 300 euros ou plus pour une propriété individuelle de cinq chambres à coucher.
Que comprend le coût d’une EICR ?
Le coût de l’embauche d’un électricien qualifié pour inspecter toutes les installations électriques de votre propriété, qui sera inclus dans le rapport, est inclus dans le devis EICR susmentionné.
Si tout est en bon état de fonctionnement et conforme aux normes électriques, vous recevrez un certificat à conserver.
Obtention d’un EICR en tant que propriétaire
Il est de votre responsabilité, en tant que propriétaire, de vous assurer que les prises, les interrupteurs, le câblage et le tableau des consommateurs sont sûrs. Les experts recommandent également que les systèmes électriques soient inspectés tous les 5 ans ou en cas de changement de locataire (selon la première éventualité).
L’EICR d’un propriétaire est un rapport que l’on appelle parfois un certificat
En fonction de la taille et de la qualité du câblage, le coût normal d’un EICR pour les propriétaires varie de 100 à 230 £ pour un appartement et de 150 à 300 £+ pour une maison.
Les rapports effectués dans des logements plus anciens peuvent être plus coûteux, surtout si leur câblage est daté, ce qui peut générer un grand nombre de défauts et prolonger la procédure.
Ces tarifs sont basés sur les résidences équipées d’un tableau de fusibles de 10 circuits ou moins, ce qui est courant dans les immeubles résidentiels.
Que comprend l’EICR ?
Un rapport sur l’état de l’installation électrique (EICR) est un élément essentiel de la vente ou de l’achat de toute propriété. Il peut vous aider à identifier tout problème de sécurité électrique et vous donnera la certitude que le travail a été effectué correctement par un professionnel qualifié.
Voici en quoi consiste le processus d’obtention d’un EICR :
- Examen de l’état de la mise à la terre et de la liaison.
- Test de la plaque à fusibles ou de l’unité de consommation pour voir si elle doit être remplacée.
- Vérifier les disjoncteurs à défaut d’arc (AFCI) pour s’assurer qu’ils sont opérationnels.
- Examinez les luminaires pour vérifier qu’ils sont sûrs et fonctionnels.
- Vérifiez le type de fil, car tout ancien câblage, tel que le plomb, le tissu et le caoutchouc noir, doit être remplacé par une isolation en PVC.
- Tester les prises murales et les interrupteurs pour s’assurer qu’ils fonctionnent correctement et qu’il n’y a aucun risque d’électrocution ou de choc.
- Expérimenter les rallonges pour les appareils électriques extérieurs.
- Identifiez l’usure, la détérioration ou les dommages sur toutes les installations de la maison pour éviter tout problème futur.
- Rechercher tout changement apparent dans l’utilisation des lieux qui nécessite des modifications.
- Rédiger un rapport final indiquant si les installations électriques sont satisfaisantes (aucun travail requis) ou non satisfaisantes (travaux requis pour que la maison soit jugée sûre).
Processus d’obtention d’un EICR par soi-même
Contrairement à l’EICR, un electricien Paris 16eme ne peut pas effectuer un EICR. L’EICR n’est délivré que par des professionnels légalement désignés qui sont enregistrés auprès d’un programme de personnes compétentes.
Cela signifie que vous devez faire appel à un électricien qualifié pour effectuer votre inspection et ensuite auto-certifier son travail.
0 commentaires