Sélectionner une page

Astuces pour bien entretenir un tissage

24 août 2022 | 0 commentaires

De nombreux salons de coiffure proposent aux clientes de se faire poser untissage. L’objectif est d’avoir une chevelure plus longue en quelques heures et également d’apporter du volume à des cheveux moins épais. C’est aussi une pratique courante pour celles qui veulent changer la texture leurs cheveux pour une toute nouvelle tête. Le principe du tissage est en effet, de venir tisser des cheveux naturels ou artificiels sur les vrais cheveux de la cliente. On peut alors opter pour un tissage coloré, lisse, ondulés, afro, etc.

Les différentes manières de poser un tissage

Différentes manières sont possibles pour poser un tissage. Le choix de la technique dépend surtout de la nature des cheveux de la personne ainsi que du rendu qu’elle souhaite à la fin. Aussi, on peut choisir de recouvrir entièrement toute la tête ainsi tous les cheveux. Cette technique de pose propose un résultat final semblable à une perruque mais cette fois-ci non amovible. D’autre part, beaucoup optent pour une des tissages avec la même texture et la même couleur que leurs cheveux naturels. L’objectif est d’accentuer les cheveux naturels.

L’entretien du tissage se fait très facilement. Premièrement, il est tout de même important de choisir un tissage de très bonne qualité. Pour une meilleure tenue et un rendu parfait, on privilégie le tissage avec des cheveux naturels.

Ensuite, pour ce qui est de la méthode, elle sera choisie en fonction du type de cheveux de la cliente, de la durée qu’elle souhaite garder son extension et également de la longueur, du volume, etc. du tissage. En règle générale, il existe plusieurs méthodes pour poser un tissage dont la technique africaine. Le principe est de réaliser des nattes plaquées avec les cheveux naturels de la cliente. Ensuite, on va se servir de ses nattes pour fixer les extensions.

Le tissage s’entretien

Que le tissage soit synthétique ou naturel, il s’entretien pour augmenter sa durée de vie et éviter de paraître négliger. Les mèches synthétiques ne peuvent s’utiliser qu’une seule fois et ne peuvent pas être utilisées avec des appareils chauffants. Pour l’entretien, vous pouvez utiliser un spray pour humidifier les mèches, puis démêlez avec vos doigts. Ensuite, pour éviter que les mèches se nouent quand vous dormez, vous pouvez les attacher avec un élastique et vous couvrir les cheveux avec un bonnet en satin.

Par ailleurs, il est très important de prendre soin de ses cheveux naturels en appliquant un soin hydratant sur le cuir chevelu, une fois par semaine environ. 

Pour un tissage naturel issu généralement de cheveux humains, pour l’entretien du matin, vous pouvez procéder de la même manière qu’avec un tissage synthétique en humidifiant vos mèches puis démêlez avec les doigts. Vous pouvez ensuite hydratez votre tissage et vos cheveux naturels avec des soins adaptés. L’avantage avec le tissage naturel c’est qu’il peut sans problème être lissé, ondulé, etc. avec une plaque.  Pour le lavage, vous pouvez utiliser un masque nourrissant  sur la longueur du tissage pour l’entretenir et le rendre brillant et soyeux.

Sur le même sujet

L’évolution des jeux et des loisirs

L’évolution des jeux et des loisirs

Les origines historiques des jeux remontent aux civilisations anciennes, où diverses formes de jeu et de loisirs étaient répandues. Ces premiers jeux...

Les entreprises et le télétravail

Les entreprises et le télétravail

Les changements du monde moderne offre une solution pour les entreprises et les travailleurs : le télétravail. C'est une évolution inévitable, une révolution...

Faire du sport pour maigrir

Faire du sport pour maigrir

Faire du sport est un excellent moyen de perdre du poids et de se maintenir en forme. En effet, l'activité physique permet de brûler des calories et de...

Commentaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *