Si vous souhaitez offrir un excellent jeu d’amusement à vos enfants à la maison, la balançoire est l’un des meilleurs choix possibles. S’il est vrai qu’il y a une variété de balançoire sur le marché, des versions en bois, en métal et en plastique, disposer d’une balançoire solidement ancrée au sol n’implique pas nécessairement une fixation avec du béton. Dans ce mini guide, on va voir comment fixer une balançoire au sol sans béton facilement, et garantir au passage sa solidité.
Pourquoi ancrer son portique de balançoire ?
En raison des mouvements crées lors du balancement, il est nécessaire d’ancrer la balançoire afin que l’occupant de dispositif ne puisse pas trébucher. Non seulement il n’y aura aucun risque de basculement, mais en plus, on évite tout sorte d’accidents. Plus votre enfant grandira, plus ce dernier voudra se balancer de plus en plus haut. Afin de garantir la sécurité à ce jeu, prenez le temps de fixer au sol votre portique qu’il soit en bois ou en métal.
Pour fixer une balançoire au sol, le fabricant ajoute à la livraison du produit, un kit d’ancrage très utile et nécessaire. Nous vous conseillons d’utiliser ce système d’ancrage au sol fourni, contrairement au kit d’ancrage peu fiable vendu sur le marché. Il faut dire que non seulement vous risquez de louper votre coup concernant l’installation, mais en plus, vous pourriez perdre la garantie de la balançoire puisque ce ne sera plus en aucun cas la faute des fabricants. Cela dit, l’installation d’un ancrage n’est généralement pas si compliquée que ça, et la durée d’assemblage n’est guère longue.
Le type de sol à privilégier
Nous vous recommandons de choisir une surface plate et nivelée. Plus encore, tenez compte de la nature du sol avant de procéder à l’installation. Cela permet d’amoindrir les chocs dans le cadre d’une chute. Afin de garantir ce genre de sol, assurez-vous qu’il y ait un sol recouvert de sable ou de pelouse. A contrario, considérez la pose de dalle de sécurité dédiées aux aires de jeux. C’est bien une solution alternative quand on ne trouve pas un sol plat, ni un sol sableux. La pose de dalle est souvent fabriquée en caoutchouc, et elle sert également à amortir les chutes.
La distance à respecter pour fixer une balançoire
Il faut une distance de 02 mètres entre le portique et de toute sorte d’obstacle, à l’exemple des murs. Une telle distance permet aux enfants de disposer d’un espace suffisant sans subir de chocs. C’est vraiment nécessaire pour garantir une bonne installation de la balançoire.
Comment fixer une balançoire au sol sans l’usage du béton ?
Pour fixer une balançoire au sol sans béton, il faut que vous ayez à disposition le kit de scellement. Bien évidemment, il faut que vous ayez choisi au préalable le lieu de l’installation. Ceci fait, commencez les marquages au sol. Il vous suffit de creuser 04 trous sur les marques. Les dimensions à respecter sont indiquées sur le mode d’emploi du kit de scellement.
Une fois que vous aurez terminé cette étape, commencez par insérer les pattes d’ancrage dans les trous en respectant 05 cm de réserve. Rebouchez finalement les trous avec de la terre. Procédez maintenant au repositionnement de votre portique balançoire. Les pattes d’ancrage doivent être vissées aux pieds du portique. N’hésitez pas à bien secouer pour voir si l’ouvrage est solide. Cette méthode de scellement sans béton permet de prévenir les accidents liés à la nature du matériau au sol et celle que nous vous conseillons pleinement.
0 commentaires