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Des conseils Google AdWords pour les petites entreprises

20 janvier 2021 | 0 commentaires

Google Adwords, plus connu sous le nom de Google Ads, est une stratégie de référencement robuste pour votre campagne de publicité en ligne qui vous permet de diriger directement vos annonces vers votre public cible.

Lorsqu’il s’agit de recherches sur le Web, la plupart des petites entreprises doivent lutter pour se faire remarquer. Le classement des mots clés est une bataille volatile, car sa nature imprévisible peut entraîner des fluctuations quotidiennes des analyses, ce qui laisse beaucoup d’ambiguïté dans votre stratégie marketing en ne sachant pas pourquoi votre site ne reçoit pas de clics.

Google Ads peut vous aider avec son service de publicité au paiement par clic (PPC), qui peut faire une énorme différence dans le classement de votre entreprise dans les résultats de recherche pertinents. Que vous utilisiez Google Ads par vous-même ou que vous recrutiez l’assistance d’une agence de marketing numérique ou SEA, voici quelques conseils Google AdWords pour les petites entreprises afin d’améliorer le trafic.

Bien établir vos objectifs PPC

Avant de choisir des mots clés et de lancer une campagne PPC, il est important de définir vos objectifs. Quel est le but de la diffusion de votre campagne? Quel type de prospects souhaitez-vous attirer? L’établissement du type d’entreprise que vous dirigez aura une incidence sur les objectifs dont votre campagne a besoin. Certains objectifs possibles comprennent:

  • Pistes
  • Ventes
  • inscriptions par e-mail
  • inscriptions de compte
  • rendez-vous réservées

La détermination de votre objectif guidera le reste de la campagne, y compris les mots clés que vous choisissez.

Commencez par créer un groupe d’annonces. Cela vous aidera à évaluer les mots-clés qui décriraient le mieux les services spécialisés de votre entreprise afin d’attirer votre clientèle particulière. Utilisez l’outil de planification des mots clés dans Google Ads en pensant aux mots qui déclencheront la diffusion de vos annonces dans une recherche. Donnez-lui des informations pertinentes telles que le nom, l’URL et l’emplacement de votre entreprise. Par exemple, supposons que vous gériez un service de livraison de fleurs en ligne que nous appellerons le magasin de fleurs Jenna. Maintenant, créez une liste de mots-clés à longue traîne et à courte traîne que vos clients peuvent utiliser dans une recherche telle que:

  • livraison de fleurs en ligne
  • envoi de fleurs en ligne
  • acheter des fleurs en ligne
  • fleuriste
  • fleuriste local
  • envoyer des fleurs
  • magasin de fleurs de Jenna
  • livraison de fleurs de Jenna
  • service de livraison de fleurs de Jenna

Vous pouvez ensuite nommer le groupe d’annonces et enregistrer les suggestions dans votre compte Google. Vous avez maintenant ajouté des mots clés que les internautes peuvent utiliser pour rechercher les articles que vous proposez. Votre publicité PPC vous permettra ensuite d’enchérir sur les mots clés de recherche. Les entreprises avec les offres gagnantes apparaissent en premier dans une recherche.

Attendez-vous à des essais et des erreurs

L’ensemble du concept derrière le référencement et la recherche des bons mots-clés est un effort d’essais et d’erreurs. Il se peut que vous ne voyiez pas les résultats souhaités du premier coup, alors ne vous découragez pas. L’observation des différences de trafic peut prendre des mois, voire un an, après avoir effectué les ajustements nécessaires. Cependant, ce qui est formidable avec Google Ads, c’est qu’il s’agit d’une plateforme idéale pour tester et apprendre au fur et à mesure.

Si vous décidez de faire appel à une agence sea paris, elle pourra peut-être vous aider à définir le temps minimum pour laisser une campagne telle quelle afin d’évaluer son efficacité. Cela vous aidera également à établir un budget stable pour cette période, ce qui aidera votre entreprise à éviter le risque de surpayer les annonces qui ne donnent pas de résultats.

Assurer la capture des leads

Toutes nos félicitations! Vous avez créé une campagne Google adwords réussie qui a en fait généré des prospects vers votre site en suivant vos liens PPC. Il est maintenant temps de convertir vos prospects en clients. Un moyen efficace de capturer des prospects est de demander aux visiteurs de remplir un formulaire en ligne. Cela peut se faire de plusieurs manières par le biais d’interstitiels leur demandant de s’inscrire à votre newsletter mensuelle, de créer un compte en ligne ou de s’inscrire à un webinaire. Le formulaire doit demander des informations minimales, commencer par trois champs au maximum pour ne pas submerger vos visiteurs.

Une fois que vous avez commencé à collecter des données de capture de prospects, mettez en place un processus interne rationalisé afin d’éviter de perdre les informations des clients potentiels et de laisser passer trop de temps sans les contacter. Nommez un membre de votre personnel pour assurer le suivi des pistes afin de les maintenir sur la voie de la conversion. Suivez les appels téléphoniques ou les e-mails, en fonction du type d’informations de contact que vous avez collectées, et encouragez ce prospect afin que votre investissement dans votre campagne publicitaire ne soit pas vain.

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