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Combien coûte un site Web: le guide le plus définitif des prix de conception Web ?

27 novembre 2020 | 0 commentaires

vous avez décidé que votre entreprise doit lancer un nouveau site Web . La prochaine étape logique consiste à déterminer combien coûte une conception Web, à trouver le meilleur développeur et à conclure un accord. Cela devrait être un processus simple, mais la tarification de la conception Web et la recherche du bon studio sont l’un des défis les plus importants et les plus stressants auxquels une entreprise puisse faire face.

Une fois que vous commencez à évaluer des sites Web en ligne avec différents studios de conception, vous vous rendrez vite compte qu’il est extrêmement difficile d’obtenir une réponse claire pour le coût d’un projet de conception Web. Premièrement, les studios voudront vous parler au téléphone. Une fois que vous passez une heure avec chaque studio, vous aurez une gamme d’estimations différentes alignées.

Le prix variera tellement que vous pourriez commencer à imaginer que certains studios de conception de masques de ski commettent des vols à la lumière du jour en ligne, tandis que d’autres sont tout simplement trop beaux pour être vrais.

Et si vous faites l’erreur de publier votre projet de conception Web sur un site Web d’enchères indépendant, attendez-vous à 60 à 100 réponses de spam avec un prix à partir de 100 $ pour un projet donné.

Vous vous rendrez vite compte que sans l’ expérience technique nécessaire , essayer de trouver des prix raisonnables pour la conception Web, c’est comme marcher dans un champ de mines. Vous serez confronté à une série de problèmes qui rendront difficile la création du bon type de site avec un budget adapté à votre entreprise:

Il y a beaucoup d’options dont vous ne saviez même pas qu’elles existaient
De nombreux studios de design diront qu’ils peuvent tout faire
Vous ne pouvez pas filtrer les développeurs non qualifiés
De nombreux studios essaient de vendre des services supplémentaires dont vous n’avez pas besoin
Les estimations des différentes entreprises varient, parfois de x50 fois
Vous ne pouvez pas dire si le prix est juste
Vous ne pouvez pas planifier votre budget
Existe-t-il un moyen d’estimer le coût d’un site Web sans avoir d’expertise technique?

Oui. Mais vous devez vous salir les mains.

Comparez cela à la construction d’une maison. Si vous souhaitez construire une maison, vous devez plonger et explorer les options, les avantages et les inconvénients des différentes méthodes et matériaux, les pièges possibles, et ce n’est qu’alors que vous pourrez prendre une décision éclairée.

Il en va de même pour la conception et le développement Web. Il n’y a pas d’autre moyen que de réserver un jour ou deux et de passer en revue tous les termes techniques, l’estimation des options disponibles et les astuces du commerce disponibles sur Internet.

Se salir les mains (ou comment obtenir un prix équitable)
Pour obtenir un prix équitable, vous devez:

Sachez ce que vous voulez exactement
Évaluez vous-même le coût de conception du site Web
Entrez en contact avec les bonnes entreprises de conception Web ou les développeurs individuels
Pour ce faire, vous devez vous renseigner sur les sujets suivants:

Composantes de conception et développement web (pour comprendre la complexité technique de votre projet)
Options disponibles (indice: il y en a plus que vous ne le pensez)
Différents niveaux d’expertise en agence (pour comprendre la complexité créative de votre projet)
Les écueils courants des estimations de coûts (pour les éviter)
Comment rédiger un appel d’offres (demande de proposition)
Prix ​​de la conception Web dans le monde
Les tenants et les aboutissants de l’externalisation vers d’autres régions du monde (pour obtenir la meilleure offre)
La bonne nouvelle est que j’ai rassemblé tout ce qui précède dans un seul article .

Depuis 7 ans, j’ai travaillé dans différents domaines du développement web et de la chasse de têtes. Au départ en tant que développeur de logiciels, je suis passé au marketing, puis aux ventes, puis à la gestion de projet et j’ai fini dans une position stratégique. Je vais utiliser toute mon expérience pour vous aider à prendre une décision éclairée avant de contracter un studio de design pour votre nouveau site.

Pourquoi estimer le coût d’un site Web est-il si difficile?

Il y a trois raisons principales qui rendent la tarification d’un site Web si difficile:

Chaque projet est unique en quelque sorte
La portée des travaux peut changer
Développeurs non qualifiés sur le marché
Examinons chacun de ces facteurs en détail.

  1. Chaque projet Web est unique à plusieurs égards. Les clients voudront que leur site Web se démarque de la foule, ce qui signifie qu’ils veulent avoir un design unique. Un design que personne n’a dessiné auparavant. L’unicité est le résultat d’une pensée créative, et ce processus est par définition imprévisible . Il est également difficile de définir des attentes claires en matière de créativité et d’évaluer les résultats. C’est pourquoi vous devez choisir une grande agence web à Lyon, pas seulement une bonne.
  2. Les exigences du projet peuvent changer. Par exemple, lorsque l’agence mène une étude de marché, elle peut proposer des idées susceptibles d’augmenter considérablement l’efficacité du site Web, mais également d’étendre la portée du travail.

Il existe trois approches pour gérer ce type d’incertitude:

A) Obtenez un devis à prix fixe

La bonne et la plus difficile. Cela signifie que l’agence projette le site Web , crée la structure du site Web, le prototype filaire, compose une liste de fonctionnalités et conçoit l’architecture logicielle de haut niveau. Cela prend du temps et coûte de l’argent. Mais en conséquence, vous pouvez obtenir une estimation à prix fixe et voir à quoi ressemblera votre projet avant de le construire. Nous recommandons d’adopter cette approche pour la plupart des personnes souhaitant créer un nouveau site Web.

Prenons une analogie avec le secteur immobilier. Si vous venez chez un promoteur immobilier et demandez «combien cela coûterait-il pour construire une maison de 2 étages 5 pièces chacun», sa réponse sera probablement «je ne sais pas». Car d’abord, il faut aller chez un architecte et créer un plan, qui peut ensuite être estimé . Bien sûr, vous dites à l’architecte quel est votre budget mais vous ne connaissez pas le prix réel tant que le plan n’est pas prêt.

Cependant, cette approche nécessite un certain niveau de confiance . Les clients auront généralement besoin d’au moins une estimation approximative avant de conclure un accord et ont tendance à travailler avec des agences qui peuvent parler des numéros dès le premier appel. Cette approche est donc souvent utilisée en combinaison avec les approches ci-dessous ou est complètement modifiée en leur faveur.

B) Rassemblez les références visuelles et la liste des fonctionnalités, donnez une estimation approximative

C’est ainsi que fonctionnent la plupart des agences. Vous leur fournissez simplement une liste de pages et de fonctionnalités dont vous avez besoin , ainsi que des exemples de sites Web que vous aimez. Ils vous répondront avec des questions, et après quelques itérations, vous recevrez l’estimation du prix de la conception Web.

C) Décidez de votre budget et voyez ce que vous pouvez obtenir

C’est une voie à suivre si vous ne savez pas exactement ce que vous voulez sur le site Web, ou si vous souhaitez vous fier à l’expertise de l’agence et voir ce qu’elle peut proposer . Vous définissez votre budget et leur demandez de concevoir un site Web qui correspond à ce que vous êtes prêt à payer. C’est généralement une bonne approche pour les clients qui souhaitent créer un site Web promotionnel animé

  1. Un grand nombre de développeurs non qualifiés . Il existe de nombreuses entreprises de conception Web qui ne travaillent pas beaucoup et qui sont prêtes à tout pour un prix très bas . Bien qu’il puisse y avoir des étoiles montantes parmi eux, pour la plupart, il y a une très bonne raison pour laquelle ils n’ont pas beaucoup de clients: une mauvaise réputation.

L’autre type de studio qui a hâte de se lancer est l’argent facile, ce sont ceux qui envoient une estimation élevée au début, puis réduisent le prix de moitié lorsque vous commencez à négocier. C’est un signe d’avertissement clair que l’entreprise souhaite obtenir le plus d’argent possible de votre part et n’est pas vraiment de votre côté. Alors essayez de négocier un peu et voyez si leurs estimations sont bien fondées ou si elles vous emmènent simplement faire un tour.

Maintenant que vous savez ce qui rend l’estimation de la conception Web difficile, il est temps de passer à autre chose et d’explorer sa structure de coûts.

Quels impacts sur le coût de la conception Web

La règle générale de l’estimation de conception est:

Coût = heures de travail requises x taux

Lorsque les heures de travail requises dépendent de la complexité technique et de la complexité créative , et le taux dépend à la fois de ce qui précède, ainsi que des coûts de main-d’œuvre et de l’expertise d’une équipe donnée.

En d’autres termes, le coût dépend des facteurs suivants:

Complexité technique
Complexité créative
Les coûts de main-d’œuvre
Niveau de marque (niveau de confiance) et expertise d’une équipe donnée
Taille de l’entreprise (généralement, plus l’entreprise est grande, plus le taux est élevé)
Nous passerons en revue toutes les parties de cette équation.

Complexité technique

Pour comprendre cette partie, vous devez d’abord vous familiariser avec les termes, les principales étapes et les méthodologies de développement Web. Je vais leur expliquer très brièvement.

Il existe deux méthodologies pour le développement Web: cascade et agile . La méthodologie Waterfall signifie que vous passez d’étape en étape et que vous ne changez jamais vos exigences. Si vous avez demandé à créer un site Web de 5 pages, vous obtiendrez un site Web de 5 pages Web; une fois que vous avez accepté la structure du site Web, aucune modification ne peut être apportée, etc. C’est la méthodologie la plus rapide et la moins chère. Bien que pas très orienté client.

L’autre moyen est appelé agile. Agile signifie que l’équipe de développement travaille en vous fournissant une étape terminée du projet chaque semaine ou deux. Vous pouvez leur demander de mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités, pages ou modifications de la conception quand vous le souhaitez. Le seul inconvénient est que cette approche prend beaucoup plus de temps et un budget plus important à travailler, car les nouvelles modifications que vous ajoutez nécessitent souvent de supprimer le travail précédent.

Habituellement, une entreprise de conception Web peut utiliser une combinaison de ces deux méthodes, ce qui signifie que vous avez une certaine planification, mais vous pouvez implémenter des fonctionnalités supplémentaires moyennant un coût supplémentaire.

Étapes du développement Web

  1. Recherche
    Connais ton ennemi. Pour créer un site Web parfait, vous devez rencontrer vos concurrents en face à face et analyser leurs forces et leurs faiblesses. Vous (ou votre agence) pouvez mener vos recherches dans deux domaines: la fonctionnalité de leurs sites Web et les stratégies promotionnelles.

En recherchant les fonctionnalités fonctionnelles et la structure du site Web, vous atteindrez deux objectifs: vous définissez les fonctionnalités que vous allez copier et les fonctionnalités que vous allez éviter. Par exemple, en créant l’un des meilleurs sites Web de design d’intérieur au monde (qui, soit dit en passant, a pris 18 concepts de design différents), nous avons analysé chaque concurrent important, noté la structure de leur site Web et construit quelque chose de complètement différent.

En analysant les stratégies promotionnelles de vos concurrents, vous pouvez voir les moyens les plus rapides et les plus rentables d’attirer des clients. Il existe plusieurs domaines dans lesquels vous pouvez vous plonger dans le référencement, les sources de trafic, le SMM, le marketing de contenu, le CPC et les bannières publicitaires.

Il existe plusieurs outils pour examiner les stratégies promotionnelles, notamment SEM Rush , SimilarWeb , Ahrefs , Google Spreadsheets , la technique des 5 Whys et une logique stoïcienne puissante, irrésistible et froide.

Un autre domaine que vous devez rechercher est celui de vos clients. Avez-vous une idée précise de qui sont vos clients, de vos principaux groupes cibles, de leurs besoins, motivations, facteurs de confiance, intérêts et habitudes en ligne? Vous pouvez utiliser plusieurs techniques pour répondre à ces questions, comme des entretiens individuels, des sondages en ligne et hors ligne, des recherches sur les médias sociaux, des groupes de discussion (mais utilisez-les à bon escient). Les résultats de la recherche client doivent être formalisés, et je recommande d’utiliser les User Personas (les User Personas sont une sorte d’amis imaginaires).

  1. Conception d’identité
    L’établissement et la compréhension de l’identité de votre entreprise sont également essentiels. Cela comprend un bon nom d’entreprise, des visuels et des devises qui reflètent les valeurs de l’entreprise. Les visuels incluent généralement un logo, des couleurs d’entreprise et des polices. Très rarement, une agence Web sera douée à la fois pour la conception de pages Web et la conception d’identité d’entreprise , alors demandez des exemples de leur travail dans ce domaine avant de signer un contrat. L’identité de votre entreprise est la deuxième chose la plus importante qui formera la marque de votre entreprise (la première est la qualité de votre produit).
  2. Planification et prototypage
    Voici la partie la plus fondamentale – la naissance du futur site. Le concepteur UX étudie les données de recherche et crée une liste de blocs d’information dont vous aurez besoin pour montrer à vos visiteurs. Il organise ces blocs dans un plan du site, en utilisant les principes de l’architecture informationnelle. Ensuite, il élabore un User Journey, qui est le chemin que vos visiteurs sont le plus susceptibles d’emprunter sur le futur site Web.

Une fois le plan du site et le parcours utilisateur prêts, il développe un prototype filaire, qui reflète la navigation, la structure des pages et le contenu de copie de votre futur site. Le prototypage permet de parvenir à une entente entre l’équipe de développement et le client et aide également l’équipe de développement à communiquer en interne. Ainsi, vous économisez beaucoup de temps et d’argent.

  1. Web Design
    C’est là que la magie opère. Le squelette de la conception Web se transforme en une créature vivante et une très belle à cela. En tant que client, vous devez vous souvenir de la chose la plus importante: la conception Web n’est pas un art et un designer n’est pas un artiste. Le but de la conception d’un site Web est d’atteindre vos objectifs commerciaux et non d’être jolie, car la beauté est subjective et les objectifs commerciaux sont objectifs. Le concepteur doit structurer les informations de manière simple, complète et esthétique, selon un style de conception unique et en gardant à l’esprit l’utilisateur (User Personas).

La partie la plus chronophage est la conception de la page principale. Le concepteur doit créer tout le style du site Web et de nombreux éléments à partir de zéro. Les clients approuvent rarement la conception dès la première ébauche, il faut donc souvent apporter de nombreux changements ou même concevoir de nouveaux concepts. La conception de la page d’accueil peut prendre jusqu’à 7 à 10 jours ouvrables. Mais une fois que vous avez choisi une certaine variante de la page d’accueil, le reste devrait être fluide.

Chaque page a sa complexité, qui peut être mesurée par la quantité d’informations et de blocs à afficher dans la conception. Deux pages similaires peuvent être conçues beaucoup plus rapidement que deux pages complètement différentes, car certains éléments peuvent être copiés.

Les sites Web modernes ont généralement un certain type d’ animation , ce qui les rend beaucoup plus intéressants que les pages statiques ordinaires. Le concepteur de site Web doit proposer des idées pour l’animation qu’il souhaite implémenter, dessiner les éléments nécessaires et transmettre ces informations à un développeur Front End (un ingénieur logiciel, qui transformera les images de Photoshop en pages Web). L’animation peut augmenter le temps de conception de 30 à 50% et multiplier le temps de développement Front End.

Si vous souhaitez réduire les coûts, envisagez de créer un site Web avec moins de pages . Vous pouvez les ajouter à une date ultérieure.

  1. Développement frontal
    Les images statiques sont transformées en pages Web. Ce n’est pas une tâche facile, car vous devez littéralement reproduire l’image que vous avez obtenue d’un concepteur avec du code HTML et gérer les limitations de plusieurs navigateurs Web.

Votre site Web a-t-il une animation? Cette étape prendra un temps considérable. Un site Web de 10 à 15 pages avec 2 à 3 animations complexes comme TA Ventures peut prendre jusqu’à 5 semaines de développement. Sachez que plus vous ajoutez d’animations, plus le site Web sera cher.

  1. Développement back-end
    Le développement back-end est la mise en œuvre de fonctionnalités interactives, qui implique généralement le stockage ou la lecture de données à partir de la base de données. Plus vous avez de fonctionnalités sur votre site Web, plus cette étape prendra du temps (et plus elle sera coûteuse). Voici quelques exemples de fonctionnalités back-end courantes:

Formulaire de contact
Possibilité d’aimer un article, partage social
Utilisateur en ligne
Enregistrement de l’utilisateur
Chercher
Blog, forum (ce sont des ensembles de fonctionnalités)
La plupart des sites Web n’ont pas beaucoup de fonctionnalités (sites d’entreprise, sites de promotion), mais les autres (comme Twitter, Reddit, Amazon) sont riches en fonctionnalités et peuvent vous coûter une fortune (bien sûr, si vous ne trouvez pas de modèle solution avec des fonctionnalités pré-implémentées).

Si vous prévoyez un trafic important (plus de 100 000 visiteurs par mois), vous devrez probablement créer une architecture évolutive pour le site Web, ce qui est toujours une tâche complexe.

Moins vous intégrez de fonctions à votre site Web, moins il sera bon marché. Envisagez de créer un MVP pour tester votre idée d’entreprise avant d’investir une fortune dans quelque chose qui pourrait ne pas fonctionner.

  1. Ajout de contenu
    Une fois le site Web terminé, il doit être complété avec le contenu réel. Habituellement, cela ne demande pas beaucoup d’efforts. Sauf pour les projets e-commerce, qui comportent souvent des milliers de pages et des dizaines de milliers d’articles. Sur de tels projets, la gestion de contenu peut vous coûter jusqu’à 10% du budget. D’un autre côté, si votre site Web comporte moins de 100 pages, la société de développement Web prend généralement en charge les coûts.

Plateformes, frameworks et CMS
Les sociétés de développement Web travaillent avec différents systèmes de gestion de contenu (CMS) et cadres. Le CMS est la plateforme qui vous permet de modifier le contenu du site Web.

Si votre conception s’inscrit dans la structure standard «en-tête – menu – fil d’actualité – pied de page» et n’a pas trop de fonctionnalités uniques (back-end compliqué), un CMS standard comme WordPress ou Joomla peut être un ajustement parfait pour votre projet et vous sauver de l’argent pour éditer du contenu à une date ultérieure. Si votre conception est plus complexe et que vous prévoyez d’ajouter de nombreuses fonctionnalités, telles que l’enregistrement des utilisateurs, les profils personnels et le système de bonus, cela nécessite la création d’un CMS personnalisé., adapté aux besoins du projet. Un bon CMS personnalisé possède tous les outils nécessaires pour éditer le contenu et son support vous coûtera le même prix qu’un CMS standard. Tenez compte du fait que si vous essayez d’ajouter des fonctions non standard ou de créer une conception complexe basée sur un CMS standard (par exemple, WordPress), le coût augmentera de façon exponentielle à chaque nouvelle modification apportée.

Cependant, je ne vous recommanderais pas de décider vous-même du CMS à utiliser . Informez votre développeur que vous souhaitez être en mesure de modifier le contenu et fournissez des références sur la manière exacte dont vous souhaitez le faire, et demandez-lui quelle plate-forme recommanderait-il. Demandez l’accès à un panneau d’administration de certains de leurs projets accomplis. Et puis décidez si vous l’aimez ou non. Bien sûr, cela n’a de sens que si le développeur connaît à la fois différents CMS et le développement personnalisé.

Types de projets Web
Il est impossible de créer une classification précise pour les projets Web, car on peut souvent tomber dans deux ou trois catégories en même temps. Le tableau de classification ci-dessous vous aidera à comprendre la complexité de votre projet, vous maîtriserez ainsi davantage le processus de développement et prendrez des décisions plus éclairées lors du choix d’une société de développement Web.

Coût du développement de la page de destination
Il s’agit du type de projet le plus simple à évaluer et à mettre en œuvre. Une page de destination se compose généralement d’une seule page et n’a qu’une seule fonctionnalité: le formulaire de contact. Cependant, vous voudrez peut-être créer quelque chose de plus complexe.

Ci-dessous, je fournis à la fois un calendrier et des estimations de prix pour chaque type de projet. J’ai parcouru toutes les références mentionnées avec notre responsable de la conception et notre chef d’équipe pour estimer le calendrier. Et pour chaque projet, j’ai donné une estimation de prix, en utilisant le taux moyen d’Europe de l’Est, qui est de 35 $ / h. Pour les États-Unis, le tarif serait différent, autour de 150 à 200 dollars / h, il faut donc multiplier le nombre d’heures par les tarifs moyens de conception de sites Web américains.

Exemples:

http://www.apple.com/mac-pro/ – environ 700h de travail, 25K $ (car il utilise une animation 3D complexe)
http://divenamic.enjoy-aiia.com/ – est.200h, 7K $ (la production vidéo n’est pas incluse)
http://kvadrat.com.ua/ – est.150h, 5K $ (juste la page principale; la production vidéo n’est pas incluse)
http://conversionlab.no/ – est. 120h, $4K
Coût du développement du site Web d’entreprise
Chaque entreprise a besoin d’un site Web, qu’il fournisse des biens ou des services. Le site leur donne l’espace en ligne pour promouvoir leurs produits ou services, leur approche particulière, leur équipe et bien plus d’informations. Habituellement, les sites Web d’entreprise comptent moins de 20 pages.

Exemples:

http://taventures.vc est. 700h, 25K $ sous 15 pages uniques, animations interactives accrocheuses
http://netflix.com est. 2000h, 70 K $> 50 pages uniques de conception simple, armoires personnelles
http://skype.com est.1300h, 40K (site Web d’entreprise uniquement, sans possibilité de passer des appels en ligne) – moins de 30 pages de conception statique simple, armoires personnelles
http://mahno.com.ua/en – est. 2200h, 80K $ et impliquait la création de 18 concepts de design. 20 pages de conception de classe mondiale. S’est avéré être l’un des meilleurs investissements du client.
http://siutkin.com/en – est. 600h, 20 000 $, moins de 15 pages de grande conception
http://rio2016.fie.org/ – est.1000h, 35K $ – moins de 20 pages de grande conception, inclut la synchronisation en temps réel avec les résultats des Jeux Olympiques)
De nombreux sites Web d’entreprise sont combinés avec des services Web ( paypal.com ), des magasins en ligne ( microsoft.com ) et / ou ont des forums, des systèmes de billetterie d’assistance et des plates-formes de blogs intégrées. Cela signifie qu’ils appartiennent souvent à deux catégories à la fois, à la fois des sites Web d’entreprise et des services Web. Ils sont difficiles à estimer tant que vous n’avez pas créé une liste détaillée des pages et des fonctions que vous devez implémenter.

Le coût du développement d’un site Web promotionnel
Si vous souhaitez attirer l’attention du public sur votre produit, susciter des émotions et devenir viral, vous devez créer un site Web convivial pour le marketing. Les sites Web de ce type ne comportent généralement pas plus de 5 pages et se concentrent sur un seul produit. La différence entre un site Web promotionnel et une page de destination réside principalement dans la complexité. Les sites Web promotionnels impliquent le développement d’un concept créatif, la narration, beaucoup de travail d’illustration et ont des animations beaucoup plus complexes. Ils sont aussi moins «commerciaux» car leur objectif n’est pas de vendre mais d’évoquer des émotions. Vous pouvez trouver quelques-uns des plus grands sites de promotion au monde ici .

Les prix pour le développement de Creative Concept varient considérablement, de quelques milliers de dollars à des centaines de milliers. Je ne vous fournirai donc que des estimations des travaux de conception et de programmation. Le travail créatif ne peut pas être mesuré simplement par le nombre d’heures de travail.

Exemples:

http://copout.me/en – environ 600h, 20K $ + le coût du concept
http://gettyendless.com – environ 600h, 20K $ + le coût du concept
http://becherovka.com – est.1000h, 35K $ + le coût du concept
http://124spiderroads.fiat.it/ – est.1700h, 60K $ (sans production vidéo, ce qui est cher et une partie très importante) + le coût du concept
Coût de développement d’une boutique en ligne
Les sites de commerce électronique sont différents en raison du grand nombre de produits et des fonctionnalités disponibles dont ils ont besoin. Certains sites de commerce électronique comme Amazon proposent plusieurs millions de produits différents et disposent de nombreuses fonctionnalités utiles, telles que les avis d’utilisateurs et le cabinet personnel. La majorité des sites de commerce électronique ne disposent pas d’un catalogue aussi complet et n’ont qu’un panier et des fonctions liées aux paiements. En règle générale, plus vous avez de produits, de fonctionnalités et de trafic, plus le site Web sera cher.

Exemples:

http://reebok.com – est. 3500h, $120K
http://chicardi.com/ – est. 1000h, $35K
https://www.hardgraft.com/ – est. 1000h, $35K
https://www.sabemasson.com/shop.html – est.1000h, 35K $ (4 catégories de 20 produits, section actualités)
http://www.helbak.com/ – est. 1100h, $38.5K
http://wineshop.hunters.co.nz/wine-shop/ – est. 850h, $30K
Coût du service Web / développement de démarrage
Comment construisez-vous un site Web comme Facebook? Quel est le coût de création de sites Web comme Airbnb , Olx , eBay , Youtube , Craigslist , Quora , Amazon ?

Il n’y a pas de réponse simple pour celle-ci, car se référant aux services Web populaires, nous pouvons parler d’un large éventail de choses. Ainsi, au lieu de référencer des entreprises de plusieurs milliards de dollars, composez une liste des fonctionnalités dont vous avez besoin. Par exemple, quelqu’un peut avoir besoin des éléments suivants: profils personnels, murs, fils d’actualité, likes / commentaires, option pour ajouter et supprimer des amis. Si vous procédez de cette manière, vous accélérerez et simplifierez considérablement le processus d’estimation.

Si vous voulez créer une startup réussie, votre idée doit être originale et ne peut tout simplement pas compter sur un site pour faire tout le travail. Les grands ont des milliards d’utilisateurs, une valeur de marque importante, de la confiance et des connaissances d’entreprise distillées par des années d’expériences et d’expertise.

Cependant, pour les curieux, essayons de calculer le coût de création d’un site Web simple comme Airbnb.

Voici la liste des fonctions disponibles.

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