Sélectionner une page

Les informations à prendre en compte avant de partir en famille au Costa Rica

2 décembre 2020 | 0 commentaires

Avant de partir à l’assaut du Costa Rica, cet article propose quelques conseils de voyage pour une bonne mise en route. Il s’agit d’un petit guide « préparatif » pour réussir son séjour là-bas : formalités d’entrée, climat, vaccins, santé, etc. Cette permet aussi de mieux préparer son voyage tout en découvrant le pays et de rêver avec ses proches.

Saison, climat et météo : les éléments clés à savoir

Selon une étude, la meilleure période pour passer ses vacances au Costa Rica est de décembre à avril. Le pays dispose d’un climat tropical avec deux saisons. La saison sèche est appelée « Verano » et la saison de pluie « in-vier-no », de mai à novembre. Au cours de cette saison humide, il pleut fortement tous les après-midi, généralement de 14 h à la nuit. C’est la saison basse où la fréquentation touristique est moindre, sauf durant les périodes vacances entre juillet et août. Le pic touristique se situe du 15 décembre au 15 janvier. Si on a prévu de partir durant cette période, il vaut mieux réserver 3 à 4 mois avant. Quant aux températures, elles sont stables et constantes au Costa Rica parce qu’on y constate peu d’écarts. Sur les côtes, la température peut aller jusqu’à plus de 35 °C.

Les formalités santé à savoir avant de séjourner au Costa Rica

Le Costa Rica est une destination tropicale dont la préservation environnementale fait partie de l’une de ses priorités. Malgré cela, les touristes doivent prendre quelques précautions avant de partir dans ce pays. Et pour cause, les risques d’infections liées à l’alimentation et aux piqûres de moustiques peuvent gâcher le séjour. À l’occasion d’un voyage au Costa Rica entre amis, les conseils ci-après sont très utiles. Avant de partir, il est recommandé de mettre dans sa valise un bon répulsif anti-moustique. Sinon, il vaut mieux rester couvert en portant des pantalons longs et des t-shirts à manches longues pour se protéger. Aussi, il est impératif de mettre à jour son carnet de vaccination. Certes, les vaccins ne sont pas obligatoires, mais ceux contre la fièvre typhoïde et hépatites A et B sont nécessaires. En cas de besoin, il vaut mieux souscrire une bonne assurance santé.

Les modalités d’entrée au Costa Rica et le choix du billet d’avion

Le billet d’avion est l’un des plus gros postes de dépense au cours d’un long voyage. C’est la raison pour laquelle il s’avère important de faire le bon choix tout en évitant les différents pièges. Afin d’optimiser un voyage au costa rica en groupe, voici comment s’y prendre, à commencer par les escales. Plusieurs compagnies internationales desservent le Costa Rica, et chacune d’entre elles propose des escales différentes. Dans l’idéal, il vaut mieux opter pour les compagnies qui font des escales en Espagne, au Panama ou aux USA. Concernant les formalités d’entrée sur le territoire, les touristes européens (France, Suisse, Belgique, etc.) n’ont pas besoin de visa. Pour rejoindre le Costa Rica, ils doivent seulement présenter un passeport à leur arrivée et un billet d’avion retour. Ces vacanciers peuvent y rester 90 jours avec le statut de touriste.

Sur le même sujet

Apprendre de la vie

La vie est une école, qui nous enseigne des leçons à travers nos expériences, nos rencontres, nos succès, et nos échecs. Apprendre de la vie, c'est être...

Commentaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *