Sélectionner une page

Comment savoir si un chauffage au sol fuit ?

27 août 2021 | 0 commentaires

Un chauffage au sol est de plus en plus utilisé dans les foyers domestiques. Cela permet d’avoir une source de chaleur importante tout le long de la journée. Mais en cas de fuite, les désagréments peuvent être très gênants au quotidien. Dans ce cas, il faut songer à trouver la source précise de la fuite sans causer des soucis au plancher chauffant.

Se fier aux signes de la fuite d’eau

Ce n’est plus un secret de dire qu’une fuite laisse toujours des traces à son passage. Ainsi, il est important de faire attention aux divers symptômes afin de savoir si un chauffage au sol fuit. Pour cela, il suffit d’observer la surface se situant à la périphérie des chapes du chauffage au sol. L’odeur d’humidité est également un excellent moyen de d’avoir une iodée de la présence effective de fuite sur un plancher chauffant.

Utiliser des techniques de recherche sans casse

Il existe plusieurs et différents moyens techniques pour réaliser toute recherche de fuite d’eau Eure-et-Loir28. Ces outils modernes permettent de savoir si un chauffage au sol fuit. Ainsi, les professionnels font le choix des outils les plus adaptés, tels que :

La caméra thermique : avec des capteurs infrarouges, la caméra permet de faire la recherche de fuite. Il suffit d’insérer directement les ondes infrarouges dans les conduits du chauffage afin de se rendre compte de la fuite d’eau. Cette méthode permet de déceler la fuite en se rendant compte de la baisse de chaleur et variation de température. Ces divers signes permettent de savoir s’il y a une fuite au niveau du chauffage au sol.

La caméra vidéo : cette méthode permet d’effectuer la recherche de fuite. Cela consiste à introduire la caméra dans les conduits du chauffage au sol afin de se rendre compte de la présence effective de la fuite. La caméra vidé va enregistrer l’image de la fuite et la retranscrit directement sur une vidéo afin que les plombiers puissent interpréter les résultats.

L’électro-acoustique : c’est une technique efficace pour la recherche de fuite d’eau encastrée. Cela permet d’amplifier le son émis par la fuite à l’intérieur du chauffage au sol. C’est une technique qui ne requiert aucune démolition des infrastructures existantes. Elle permet de suivre les traces de la fuite d’eau dans les moindres délais et dans les conditions optimales.

Le gaz traceur : cela permet de trouver la moindre trace d’eau dans une maison sans causer des dégâts. Il suffit d’insérer un mélange gazeux dans les zones suspectes afin de trouver rapidement la fuite d’eau. Cette technique est très efficace pour repérer une fuite, même la plus minime dans les zones encastrées. Le gaz traceur est utilisé en dernier recours en présence de l’échec de l’amplificateur de son et la caméra infrarouge.

En résumé

Il existe plusieurs méthodes pour savoir si un chauffage au sol fuit. Dans un premier temps, il faut veiller aux signes apparents de la fuite au niveau du chauffage au sol. Puis, il faut utiliser des matériels à la pointe de la technologie pour détecter la moindre fuite d’eau sans causer le moindre dégât possible. Les artisans plombiers sont les plus adaptés pour repérer toute fuite au niveau du plancher chauffant sans casse.

Ces derniers font en sorte d’intervenir dans les moindres délais avec des équipements ultramoderne et ce, sans la moindre difficulté possible. Les artisans plombiers mettent tout en œuvre pour être à la hauteur des attentes des clients en leur offrant des services de qualité et à la pointe de la technologie.

Sur le même sujet

Guide de la dératisation en France

Guide de la dératisation en France

Les rongeurs sont des nuisibles qui peuvent causer des dommages importants à votre propriété et à votre santé. La dératisation est donc une étape importante...

Commentaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *