Sélectionner une page

Comment distraire les enfants durant les vacances scolaires ?

17 août 2020 | 0 commentaires

Avec les longues vacances, les parents et les tuteurs ne savent pas comment garder leurs enfants occupés pendant les deux prochains mois. Outre les dépenses liées à la présence de vos enfants, trouver des activités amusantes et intéressantes pour eux est une tâche à part entière. Les premières semaines avec vos enfants pourraient être faciles et excitantes, car vous voulez rattraper tout ce que vous avez manqué tout au long de l’année. Cependant, au fil des semaines, le travail et d’autres engagements peuvent commencer à limiter le temps dont vous disposez pour vos enfants, les laissant sans rien faire. Voici quelques conseils sur des activités amusantes que vous et vos enfants pouvez faire pendant les vacances scolaires.

Aller nager

Les vacances d’été ont un très beau temps, car presque tous les jours sont ensoleillés. Il n’y a pas de meilleure façon de profiter du temps chaud que d’aller se baigner. Si vous avez la chance de vivre près d’une piscine ou d’un lac ou de l’océan, prenez un jour ou deux pendant la semaine où vos enfants pourront s’amuser à la piscine. La plupart des zones de piscine ne sont pas trop chères. Du coup, il est tout à fait possible d’emmener les enfants quelques fois par semaine tout le long de ses vacances. Si vous ne disposez pas assez de disponibilité pour des raisons professionnelles, vous pourrez demander de l’aide à votre entourage ou à votre famille. Ils seront certainement ravis d’accompagner votre enfant à la piscine. Vous pouvez également consulter les avis djuringa  pour plus d’idées. 

Partir en colonie de vacances

En effet, la colonie de vacances est l’une des meilleures activités que les enfants attendent avec impatience. Aujourd’hui, il existe de nombreux organismes qui proposent la colonie de vacances. Trouver celui qui correspond le plus aux besoins et aux passions de votre enfant ne sera donc pas une tâche difficile. Pour dénicher la perle rare, n’hésitez pas à consulter les avis djuringa. Les avis des parents comptent énormément dans le choix de la colonie. Mieux vaut choisir une compagnie réputée pour garantir la joie et la satisfaction de vos enfants. 

Apprenez-leur une compétence à la maison

Les longues vacances sont une excellente occasion pour vous d’enseigner à vos enfants des compétences telles que la cuisine, la pâtisserie ou le jardinage. Prévoyez au moins une fois par semaine une journée de cuisine ou de pâtisserie, où vos enfants pourront choisir les recettes. En fonction de leur âge, laissez-les s’impliquer au maximum de la découpe des ingrédients à la cuisson proprement dite. Pour le jardinage, laissez-les vous aider à creuser, à tailler et à planter. Cela leur donnera des compétences de responsabilité tout au long des vacances, car ils devront se rappeler d’arroser et de désherber constamment le jardin.

Faites-leur apprendre une nouvelle compétence

Deux mois, c’est suffisamment de temps pour que vos enfants apprennent une nouvelle compétence ou un nouveau passe-temps. Ces compétences peuvent inclure des cours de danse, le ballet, la natation, le football, la peinture, l’art, le théâtre, le tennis, le rugby ou tout autre sport. Comme ils ont été occupés avec des travaux académiques toute l’année, un changement vers une nouvelle compétence sera un plaisir pour eux. Ces programmes de vacances qui durent généralement entre une et deux semaines sont courants dans les églises ou des centres pendant les vacances scolaires où les enfants âgés de 3 à 18 ans apprennent des compétences à travers plusieurs techniques. 

Sur le même sujet

Apprendre de la vie

La vie est une école, qui nous enseigne des leçons à travers nos expériences, nos rencontres, nos succès, et nos échecs. Apprendre de la vie, c'est être...

Commentaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *