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Commander/manger veau

28 décembre 2020 | 0 commentaires

Le veau en plus d’être bon, est riche en de protéines, de vitamines et de nutriments, il s’intègre parfaitement dans un régime minceur ou un régime protéiné et protège des maladies cardiovasculaires. C’est une viande blanche souvent recommandée par les nutritionnistes et coach sportifs pour ses qualités nutritionnelles dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Sa viande ne contient que 4 % de lipides en moyenne sur ses différents morceaux, un aliment peu calorique dont on raffole, alors ou commander ce bon veau ? Et comment le déguster ?

Si vous êtes flexitarien ou bien amateur d’une bonne viande bovine cet article est fait pour vous.

 

Où en manger ?

Il est sûr que pour manger du bon veau, vous pouvez consulter les sites web et applications pour connaitre les restaurants à proximité, vous pourrez ainsi lire les avis en ligne puis en voir plus de vous-même, vous assurer de l’origine et du label de la viande. Parmi les spécialités à base de veau il y a l’incontournable blanquette, cette spécialité française est une valeur sure, les restaurants italiens eux proposent la saltimbocca à base de veau une alternative intéressante aux viandes blanches roulées habituelles, ou bien vous pouvez rester sur un classique, l’escalope de veau milanaise. Les gastronomes français ainsi que leurs voisins italiens semblent donc maitriser cette viande de qualité.

Qu’en est-il des plates maisons ?

Les meilleurs plats à base de veaux

Si vous vivez en France il existe plus d’une cinquantaine de plats de nos régions exquis à base de veau, vous pouvez vous référer à votre boucher, qui saura vous conseiller sur la cuisson des différentes pièces, grillé, rôti, mijoté ou farci, il y en a pour tous les gouts.

Les plats faciles à préparer à la maison tels que les lasagnes à base d’haché de veau avec son gout subtil, les tendres paupiettes de veau aux fèves accompagnées avec des champignon, ou encore la poitrine de veau avec des carottes à saisir à la poêle …

Vous pourrez également vous lancer dans des recettes plus élaborées, les coqueluches de nos restaurant ; comment ne pas parler de la fameuse blanquette de veau du dimanche, ou encore du veau marengo, et du célèbre rôti de veau au four.

Un choix varié de recette à essayer ou à revisiter chez soi, pour apprécier cette viande aux innombrables qualités.

Pourquoi manger du veau ?

Le petit de la vache hérite d’un gout aussi doux que le lait de sa maman , en plus d’être tendre et facile à préparer, le veau est riche en potassium et en zinc,

c’est une source de fer et de vitamines B ,

c’est aussi et surtout un aliment très conseiller dans les régimes amincissants proposés par les nutritionniste mais aussi les coach sportifs,

 lors d’un régime protéiné qui vise à éviter le gras il prend la place de repas idéal, avec seulement 172 kilocalories aux 100 grammes contre 250 pour le bœuf.

Tellement de bienfaits pour un aliment succulent qui peut prendre place dans bon nombre de vos plats quotidiens, en remplacement du bœuf ou de la volaille, sa conservation est simple, 2 à 3 jours au réfrigérateur et jusqu’à 2 mois en congélation le temps de trouver les bonnes recettes.

Conseil pour préparation maison

Si vous comptez vous essayer à la cuisson maison voici quelques conseils qui pourraient vous aider, lors de la préparation.

Les morceaux plus gras nécessitent une cuisson lente, ils sont meilleurs mijotés pour garder leur saveur et leur fondant.

Les escalopes ou entrecôtes en revanche cuisent assez rapidement, quelques minutes de chaque coté en fonction de l’épaisseur.

 Les plus aventuriers d’entre nous pourraient également tester le veau cru, en tartare bien mariné ou bien tranché finement en tartare.

Le veau n’a désormais plus de secret pour vous !

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