Une fois arrivé à une destination, l’idéal serait de disposer des devises locales sur vous. Apporter de l’argent facile à changer sera plus prudent, comme le dollar par exemple. Ceci est important pour ne pas vous soucier de la manière à retirer votre argent. Pour vous aider à minimiser les frais lors du changement de devis, ces quelques conseils vous seront importants.
Où changer de devise ?
Avant votre départ, consultez le cours de la devise du pays de votre destination. Divers endroits existent pour le changement de votre argent. Ils pourront vous aider à comparer et à éviter de payer moins de frais.
– Les bureaux de change spécialisés en ville
– Les institutions financières de votre pays
– Les bureaux de change à l’aéroport
– Les hôtels, la gare …
– Les institutions financières dans le pays de destination
– Les bureaux de change à destination
– À travers les vendeurs ambulants qu’on retrouve dans les lieux touristiques étaux, portes frontières
Afin de vous aider à choisir plus facilement des bureaux de change près de chez vous, une application téléchargeable sur le cellulaire vous sera conseillée.
Changer de devises avant le départ
Admettons que vous partez en vacances au Mexique ! Changer votre devise avant votre départ en voyage est importante. Cela vous aidera dans vos premières dépenses dans le pays. Durant vos voyages, il se pourrait qu’il n’y ait pas de distributeur. Cela vous permettra ainsi d’avoir un esprit tranquille et d’éviter les différentes galères ; qui pourra se produire à votre arrivée.
Vous pourrez également seulement changer de devises pour couvrir vos premiers jours de voyage au Mexique. L’idée serait de ne pas voyager avec trop de liquide sur vous. Votre budget ne va pas être forcément adapté à vos dépenses sur place. Cependant, il vous sera préférable d’emporter un peu de monnaie locale et vous en procurez auprès des bureaux de change physiques de votre destination.
Vous pouvez aussi choisir un bureau de change en ligne. Il est beaucoup plus intéressant et les frais de change sont moins onéreux.
Préférez l’utilisation d’une carte bancaire aux bureaux de change
L’utilisation de votre carte bancaire vous serez bénéfique, même si le recours aux bureaux de change est envisageable. Par rapport aux frais de change pris par les bureaux, les différents frais imputés par la banque seront plus minimes et avantageux. Lors de votre retrait d’argent, pensez à un retrait maximum afin de limiter les commissions fixes prises par la banque. Par exemple, pour un retrait de 500 €, une commission de 1 euro vous sera facturée. Si vous le
0 commentaires