Sélectionner une page

Ce qui est bon ou non pour nos enfants

24 mars 2021 | 0 commentaires

L’éducation d’un enfant est toujours délicate. Pour la réussir, il faut lui consacrer du temps. Pourtant, en tant que parent et travailleur, il est souvent très difficile, pour vous, d’allier vos tâches en entreprise et la garde de votre enfant. Ainsi, pour remédier à cela, vous pouvez confier votre enfant à une crèche d’entreprise. Cette méthode vous permettra d’accomplir vos devoirs en tant qu’employé, tout en laissant votre enfant entre de bonnes mains. Avec cette crèche, vous saurez davantage sur ce qui est bon ou non pour votre enfant, afin de garantir son bien-être. Cet article vous présente donc les bonnes attitudes à avoir avec votre enfant.

Activités physiques et sportives ou non ?

Le manque d’activités physiques et sportives impacte négativement votre enfant : cela peut occasionner, par exemple, une sédentarité. Ainsi, pour le bien-être de votre enfant, vous devez privilégier les activités physiques et sportives. Il pourrait d’ailleurs en bénéficier s’il est inscrit dans une crèche d’entreprise. En effet, elles permettent le développement musculaire, l’acquisition de l’équilibre, la coordination de ses gestes. Comme sport, nous avons l’athlétisme ou les sports de ballon qui servent à renforcer, en plus, leur masse osseuse.

Par ailleurs, le sport pratiqué dans une équipe inculque à votre enfant des valeurs telles que l’esprit d’équipe, l’entraide, la sociabilité. Ce sont des qualités qui l’aideront, plus tard, dans sa vie d’adulte en société de façon générale, et particulièrement en entreprise. De plus, à cet âge, votre enfant déborde d’énergie et a besoin de l’extérioriser. Les activités physiques et sportives représentent donc un excellent moyen pour réaliser cela.

La crèche d’entreprise propose un programme d’activités physiques et sportives allant dans ce sens. Ainsi, votre enfant pourra parfaitement bénéficier de tous ces avantages dans un cadre sain, sécurisé et avec d’autres enfants de son âge.

Livres ou télévision ?

La télévision véhicule des programmes assez intéressants pour le développement de l’esprit créatif des enfants. Cependant, trop de temps passé devant un écran peut causer chez ce dernier des troubles comportementaux. Ces troubles sont causés surtout par des contenus inadaptés pour son âge. Il faut donc veiller à ce que votre enfant regarde.

De plus, la télévision a tendance à remplacer de plus en plus les livres. Pourtant, la lecture pour un enfant est très importante. En effet, celle-ci lui permet d’avoir une ouverture d’esprit, un esprit critique et lui permet surtout de mieux s’exprimer. Initier l’enfant à la lecture, c’est lui montrer le chemin de la connaissance. A la crèche d’entreprise, il y a un temps dédié à la lecture de livres adaptés aux enfants.

Favoriser la communication entre votre enfant et vous ou non ?

Abuser de la sévérité ne fera pas de vous un meilleur parent : cela vous éloignera de votre enfant. Le but de l’éducation n’est pas d’effrayer l’enfant. Il faut plutôt créer un environnement dans lequel il se sent libre et heureux de vous approcher. Privilégier le maximum de communication entre votre enfant et vous, vous rendra complices. Ainsi, il n’aura aucun mal de vous parler de ce qu’il fait quotidiennement en votre absence. Ce qui est très avantageux pour vous, dans la mesure où cela vous permettra de mieux cerner le comportement de votre enfant. Par conséquent, vous saurez ce qu’il faut faire pour éviter sa déviation et renforcer son éducation. Si vous avez du mal à développer la communication entre votre enfant et vous, la crèche d’entreprise peut vous aider dans ce sens.

Les habitudes alimentaires à adopter

Votre enfant doit avoir une habitude alimentaire correcte : cela consiste à avoir un régime équilibré. Ce régime doit inclure les 3 groupes alimentaires : légumes et fruits, produits de grains entiers et aliments protéinés. Limitez surtout la consommation de sucres raffinés, car elle favorise les caries dentaires. Privilégiez plutôt les fruits et légumes.

Veillez aussi à la limitation de la consommation du sodium. Certes, il est nécessaire pour le fonctionnement des nerfs et des muscles, mais une très grande quantité peut favoriser l’hypertension et accroître le risque de maladie cardiaque. Optez pour des desserts bons pour la santé comme des salades ou un yaourt. Veillez surtout à ce que l’aliment que vous proposez à votre enfant lui soit facile à digérer, en vue d’éviter qu’il s’étouffe.

En ce qui concerne le nombre de repas, il est conseillé d’opter pour 3 repas par jour et des collations régulières. Un exemple d’heure irrégulière est 22h: c’est une heure trop tardive pouvant occasionner des troubles digestifs.

Faut-il privilégier la punition corporelle ?

Lorsqu’un enfant commet une bêtise, dans un premier temps, identifiez la cause, puis, infligez-lui une punition tout en lui enseignant la moralité à tirer. Certes, la punition corporelle est un moyen de montrer à l’enfant qu’il a mal agit, cependant, il ne faut pas en abuser. Celle-ci présente un danger dans la mesure où vous pourriez, par excès de colère, blesser involontairement votre enfant. Ce n’est donc pas la méthode idéale de punition.

Nous savons bien le grand intérêt qu’un enfant accorde aux loisirs. Ainsi, vous pouvez, par exemple, le priver de jeux pendant un bon moment, afin qu’il prenne conscience de sa mauvaise conduite. D’ailleurs, lorsque vous abusez de la punition corporelle, l’enfant finit par s’y habituer et ne la craint plus.

Sur le même sujet

Commentaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *