Sélectionner une page

Réussir sans fausses notes votre safari en famille en Afrique du Sud

8 mars 2021 | 0 commentaires

Préparer un safari en famille en Afrique du Sud demande un certain nombre d’organisations particulières. Les vacanciers devront commencer par le choix des sites à explorer. Ceux à l’abri du paludisme sont à privilégier. Les vacanciers devront aussi opter pour les parcs accessibles en self-drive et ceux disposant de lodges family-friendly.

Privilégier les parcs animaliers sans risques de paludisme

Nombreux sont les parents qui sont encore réticents à l’idée de faire un safari en famille en Afrique du Sud. Ceci est surtout lié au fait qu’ils pensent que cette activité n’est pas adaptée à leurs petits. Ils craignent également le paludisme. Heureusement, certains parcs animaliers sud-africains sont situés dans ses zones exemptes de paludisme.

Tel est le cas de la réserve de Madikwe et celle de Pilanesburg au nord-ouest du pays. Vous y profiterez d’un safari en famille à l’abri du paludisme. De plus, ces sites de safari sont des adresses parfaites pour rencontrer les fameux big five. Vous et vos enfants, vous vous émerveillerez sûrement en observant les lions, les guépards et les hippopotames de ces sites. D’autres animaux ont également élu domicile dans ces réserves sud-africaines. Les buffles et les antilopes y seront aussi au rendez-vous.

Se rendre dans un parc animalier proposant un safari self-drive

Le safari self-drive est une option particulièrement intéressante pour mieux profiter de votre safari en famille en Afrique du Sud. Vous pourrez ainsi explorer les sites de safari en toute autonomie et au rythme de vos enfants. À bord de votre propre voiture de safari, vos petits profiteront de plus de confort. Ils pourront s’amuser comme ils veulent. La grande majorité des parcs animaliers du pays sont accessibles en mode self-drive.

Lors d’un safari en afrique du sud sur mesure à Pilanesburg, vous observerez une faune d’une richesse exceptionnelle. Leurs premières rencontres avec les girafes et les éléphants du site resteront certainement gravées dans le mémoire de vos enfants. Vous pourrez également profiter de votre escapade à Pilanesburg pour faire du safari à pied. Cette option vous permet de découvrir de plus près les merveilles du site. Toutefois, les safaris à pied à Pilanesburg sont réservés aux plus de 12 ans.

Un séjour sur mesure dans un parc avec des lodges family-friendly

Un circuit safari en Afrique du Sud restera incomplet sans avoir passé quelques jours dans un lodge des parcs. Durant votre safari en Afrique du Sud en lodge à Pilanesberg ou à Madikwe, vous vivrez une expérience inoubliable en famille. Sans quitter votre hébergement, vous pourrez observer divers animaux sauvages. La nuit, vos enfants seront certainement impressionnés en entendant leurs chants. Ils apprendront à distinguer les différents cris des animaux nocturnes du parc.

Dans la réserve de Madikwe, vous trouverez des lodges super kids-friendly. Ces derniers sont très bien équipés. Après votre safari, n’hésitez pas à vous accorder un moment de détente au bord de la piscine de votre lodge. De plus, ces logements accueillent les enfants de tous les âges et organisent des activités divertissantes pour eux. Leurs kiddies game drive feront certainement le bonheur de vos enfants. Ceci leur offre l’opportunité de découvrir les merveilles de la savane africaine.

Sur le même sujet

Apprendre de la vie

La vie est une école, qui nous enseigne des leçons à travers nos expériences, nos rencontres, nos succès, et nos échecs. Apprendre de la vie, c'est être...

Commentaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *