Sélectionner une page

Netlinking : définition, stratégies et avantages

15 juin 2022 | 0 commentaires

Avoir un site visible sur le moteur de recherche d’internet est essentiel pour une entreprise. Pour que votre site internet devienne populaire et digne de confiance aux yeux des internautes, vous devez adoptez certaines techniques de référencement naturel comme le netlinking.

En quoi consiste le netlinking ? Quelles sont ses stratégies ? Quels sont ses avantages pour votre SEO ? Vous trouverez les réponses dans cet article.

Le netlinking c’est quoi ?

Netlinking, appelé aussi link building, s’agit  d’une technique fondamentale en référencement naturel SEO, autre que les contenus et la qualité technique du site. Ces trois techniques déterminent le positionnement d’un site internet dans les moteurs de recherche comme les SERPs de Google, le Bing, l’Yahoo, etc.

netlinking seo

Le netlinking sert à booster le référencement d’un site internet et consiste à augmenter le nombre de liens de qualité, le backlink et le lien hypertexte, vers ce site. Ceci afin d’assurer sa visibilité et sa notoriété sur les résultats de recherche. Le Backlink est un terme très connu dans le domaine du SEO pour désigner le lien hypertexte d’un site partenaire (lien entrant ou lien retour). « Attention, tous les backlinks ne sont pas bons à prendre ! »

Le but du netlinking est donc de vous aider à améliorer la popularité de votre site internet afin qu’il puisse avoir plus de visiteurs sur le web.

Les stratégies de netlinking efficaces

Si vous souhaitez que votre site internet se mette dans les premières positions de recherche sur internet, vous devez mettre en place une stratégie de netlinking efficace et pérenne.

Vous devez obtenir le maximum de backlink. Sans ces liens, votre site ne pourra pas gagner de popularité. Avant, la stratégie de netlinking consistait à mettre plusieurs backlinks vers un site internet. Mais actuellement, cela consiste à privilégier la qualité de ces liens plutôt que leur quantité.

Voici donc quelques exemples de stratégie efficace qui permettront de gagner des liens de qualité :

  • Utiliser le link baiting : C’est la stratégie de netlinking recommandée par Google. Elle consiste à attirer un backlink naturel. C’est-à-dire créer des contenus sur votre propre site (articles, blogs, vidéos, etc.) pour qu’ensuite ces contenus soient partagés naturellement par d’autres sites, sans que vous ne le leur demandiez.
  • Faire du guest blogging : C’est une méthode particulièrement efficace en matière de référencement naturel. Elle permet à un blogueur de rédiger un article de qualité puis le publier sur un blog qui n’est pas le sien. C’est le partage d’un article invité.
  • Se servir des réseaux sociaux : Ils n’amélioreront pas directement votre référencement mais ils constituent un moyen facile d’obtenir beaucoup de liens entrants.

Les avantages du netlinking pour votre SEO

Maintenant que la définition et les bonnes stratégies de netlinking vous est données, découvrons ses avantages pour votre SEO.

Puisqu’il fait partie des éléments essentiels pour le référencement de site Internet efficace, il vous permet donc d’accroître votre trafic venant d’autres sites. Il augmentera le nombre de visiteurs de votre site.

Il vous permet aussi de développer la popularité de votre site internet. C’est son objectif principal.

Mais également, d’améliorer l’image et la notoriété de votre entreprise ;…

Sur le même sujet

Commentaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.