Sélectionner une page

Les secrets d’un séjour en famille réussi en Scandinavie

8 juin 2021 | 0 commentaires

La Scandinavie est une région qui se trouve au nord de l’Europe. Avec sa richesse culturelle et historique, il s’agit d’une destination parfaite pour les séjours en famille. Vous aurez l’occasion de tomber sous le charme de belles villes, de découvrir le pays des Vikings, d’admirer de magnifiques fjords et bien d’autres. Mais lorsque vous voyagez avec les enfants, il est nécessaire de bien organiser votre voyage. Cela vous évite d’être dépassé par les évènements, une fois sur place. Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir quelques conseils afin de parfaire votre escapade en  famille en Scandinavie.

Choisir la bonne période pour organiser son séjour

La Scandinavie peut se visiter tout au long de l’année. Chaque saison offre des avantages, mais également des inconvénients. Partir en Scandinavie dépend, généralement, de vos envies et de votre budget. En ce qui concerne la Suède, par exemple, la haute saison correspond à l’été (comme pour la plupart des pays scandinaves). Le climat est alors très beau et les grandes villes comme Stockholm et Malmö attirent les visiteurs.

Mais avec ses 200 stations de ski, la Suède est aussi très prisée durant la saison hivernale. De plus, vous aurez l’occasion de découvrir des marchés traditionnels de Noel, de faire des balades en traîneau à chiens et de découvrir la Laponie suédoise. La Norvège, quant à elle, est très agréable au printemps et à l’automne. Les saisons intermédiaires sont moins touristiques et les prix sont plus abordables.

Pourquoi inclure Copenhague dans votre circuit  ?

 Entre la grandeur de la nordicité, les architectures sobres et les charmantes villes, la Scandinavie ne manque pas d’attraits. Lors de votre séjour en famille, ne manquez pas d’inclure dans votre circuit la capitale du Danemark. À la fois vivante et sublime, Copenhague sera, sans aucun doute l’un de votre coup de cœur. Pourquoi ne pas vous promener et découvrir les façades colorées du Nyhavn ?  Continuez ensuite par le Jardin botanique de Copenhague. Ce dernier se trouve en face du château de Rosenborg.

Vous pouvez ensuite continuer par le musée des Beaux-Arts SMK et du musée géologique. Une visite qui enchantera très certainement les enfants : les Jardins de Tivoli. Il s’agit d’un parc d’attractions qui vous fera passer des moments inoubliables en famille. Entre les montagnes russes, le théâtre de marionnettes, les jardins et les manèges, le site a tout pour plaire. Pour les amateurs de sensations fortes, par exemple, le plus incontournable est le Vertigo. Il vous emmènera dans l’air avec une vitesse de plus de 100 km/h. Pour compléter votre tour de Copenhague, prévoyez de faire une croisière de quelques heures sur les canaux.

Quels sont les plats à déguster en Scandinavie ?

 La cuisine scandinave est assez particulière. Elle est à la fois épurée, graphique, simple, mais également efficace. Durant votre séjour en famille, vous vous assurez de découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles associations de goûts. De quoi intriguer petits et grands ! Ne manquez pas de gouter aux kanelbüllar. Ce sont de délicieuses brioches suédoises qui sont roulées à la cannelle et parfumées à la cardamome. Vous aurez aussi l’occasion de déguster le saumon gravlax.

C’est une entrée à la fois délicate, savoureuse, mais aussi très élégante. Le plat est préparé avec du filet de saumon cru qui a été mariné dans une préparation à base de sel, de sucre, de poivre, d’aneth et de baies rouges. Le saumon est mariné plusieurs jours avant d’être coupé en fine tranche et servi avec une sauce à la moutarde. Pour les plus gourmands, il est impossible de visiter la Scandinavie sans déguster les pommes de terre Hasselback. Ce sont des pommes de terre découpées en éventail avant d’être rôties au four. Les pommes de terre sont à la fois dorées, croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur.

Sur le même sujet

Apprendre de la vie

La vie est une école, qui nous enseigne des leçons à travers nos expériences, nos rencontres, nos succès, et nos échecs. Apprendre de la vie, c'est être...

Commentaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *