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Les outils collaboratifs innovants qui optimisent vos communications à distance

29 janvier 2021 | 0 commentaires

Avec la montée exponentielle du télétravail, de nombreux outils collaboratifs innovants voient le jour. Beaucoup de travailleurs optent pour le télétravail pour son côté flexible. Ils doivent être bien organisés sur cette nouvelle manière de travailler. Vous pouvez commencer par investir dans un système de visioconférence haute définition. Puis allier les autres outils de gestion de tâches et de communication pour parfaire votre travail. Dans cet article, des conseils pratiques sur le choix d’un bon outil de communication innovant destiné aux télétravailleurs.

Outil de communication innovant en télétravail : le Cisco Webex Room Phone 

Si vous êtes parmi les travailleurs qui optent déjà pour le télétravail ou qui aspirent à y basculer, vous ne regretterez pas d’investir dans un système de visioconférence haute définition à l’instar du Cisco Webex Room Phone. En effet, la modernité de ce système de téléphonie rendra votre communication claire et fluide. De plus, vous pouvez créer une salle de réunion virtuelle et partager des documents avec cet outil de communication innovant. Avec Webex Room Phone, vous pouvez jouir d’une excellente qualité de son. Aucun bruit de fonds ne viendra déranger votre appel vidéo.

Outre cela, les fonctionnalités liées à une réunion collaborative facilitent l’interaction entre les participants grâce aux applications Webex. De plus, il est possible pour les participants de se voir à travers l’écran de visualisation. A part un outil collaboratif de pointe comme le Webex Room Phone, un télétravailleur a aussi besoin d’outils de gestion de tâches pour mener à bien ses missions. En plus un outil de communication innovant, vous avez besoin aussi d’outil collaboratif innovant pour gérer vos tâches.

Gérer son télétravail grâce aux outils de gestion de tâches

Pour la réussite de vos missions en télétravail, vous devez avoir un sens de l’organisation aigue. Pour y arriver, il existe de multiples outils pratiques conçus spécialement à cet effet. Vous pouvez essayer Trello. Avec cet outil collaboratif innovant, il est possible aux collaborateurs d’optimiser leurs tâches. Il contient des tableaux, des listes ainsi que des cartes permettant non seulement l’organisation mais également la définition des projets par ordre de priorité. Avec cette plateforme, votre productivité est accrue. Il est possible de faire une intégration des applications essentiels aux flux de travail de votre équipe.

Outre Trello, il y a l’application Notion. Elle fournit des composants utiles à la gestion de tâches comme les bases de données, les tableaux, les rappels etc. Chaque utilisateur peut personnaliser ces différents composants. Aussi, il peut créer des systèmes pour gérer les connaissances, les prise de notes, les diverses données, les projets, etc. Vous pouvez le faire individuellement ou en collaboration avec d’autres personnes. Notion est un outil collaboratif innovant. De plus, sa polyvalence lui vaut d’être un outil incontournable pour un télétravailleur surtout en matière de gestion des tâches. Travailler en télétravail rime donc avec les outils de gestion de tâches mais également avec les outils de partage de document.

Outils de partage, indispensables en télétravail

Le partage de données est indissociable au télétravail. Employeurs et employés doivent régulièrement s’envoyer des fichiers. Si les courriers électroniques suffisent pour l’envoi et réception de données limitées, les grandes tailles requièrent plus d’espace. Voilà pourquoi, les solutions alternatives au partage de données existent. Il y a par exemple Dropbox pour le partage de documents en ligne. Il synchronise en temps réel les contenus. De plus, l’accès est possible dès que vous avez la connexion.

Outre Dropbox, il y a aussi Google Drive. C’est aussi une solution pour stocker les fichiers sur le cloud. Il propose une espace de 15 Go gratuitement. Si votre besoin va au-delà de cette taille, cela nécessite un paiement supplémentaire. C’est un outil collaboratif innovant. Toutefois, il existe d’autres outils de partage sur le marché comme WeTransfer, CloudWok ou encore Microsoft OneDrive. Pour accomplir votre télétravail avec succès, sachez combiner les outils de communication efficace avec les outils de gestion de tâches et de partage de données.

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