Sélectionner une page

Les impératifs de toute virée en famille au cœur du Botswana

20 août 2020 | 0 commentaires

Afin de créer de beaux souvenirs en famille, des vacances à l’étranger ne peuvent qu’être les bienvenues. Et à ce propos, le Botswana est toute désignée pour ce genre d’échappée belle. On imagine déjà les réticences des parents. Mais rassurez-vous, le Botswana saura sans fausse note amuser vos chérubins. Ci suit quelques impératifs avec des enfants au pays.

Laisser à ses enfants le plaisir d’admirer les merveilles du parc Chobe

Comme bien de pays d’Afrique, le Botswana recèle aussi en lui toute une ribambelle de remarquables parcs nationaux. Celui de Chobe fait la réputation et la fierté de cette contrée d’aventure. Ce haut lieu du tourisme botswanais vous convie à faire de belles découvertes sur un terrain empli de toute une flopée d’animaux. Notez que cette aire sauvegardée est l’une des plus riches d’Afrique en termes de concentration d’animaux sauvages. Le parc est mondialement connu pour sa grande population d’éléphants. Si vos enfants n’ont pas encore eu la chance de voir ces mammifères de plus près, c’est donc l’occasion parfaite. Attendez-vous à plusieurs « wow » lors de ce circuit. D’autres animaux viennent aussi égayer votre parcours dans ce beau parc. Remarquons que le site est traversé par une rivière du même nom. Celle-ci permet donc de faire des safaris sur l’eau et observer au plus près les animaux qui s’y abreuvent.

Se perdre sur le Delta de l’Okavango durant cette échappée belle

Pour épicer votre aventure en terre botswanaise, mettez le cap pour le Delta de l’Okavango. Cette plaine nichée au nord-ouest du territoire offre l’un des plus beaux paysages au monde. La découvrir lors d’un prestige voyages au botswana ne serait certainement pas de trop. Ce joyau naturel se constitue de marécages, de canaux, de lagons et de prairies inondables. Ceci fait bien sûr la diversité des espèces qui y vivent. On croise ici les plus grands mammifères d’Afrique. Éléphants, buffles, zèbres, girafes magnifient ses terres. L’endroit est très apprécié des chasseurs et des amateurs de safaris-photos. Et assurément, vos enfants vont aussi l’adorer. Puisque l’herbe est ici abondante, le site foisonne de nombreuses espèces d’antilopes. Et qui dit antilopes, dit prédateurs, dont des chacals, des chiens sauvages africains et des guépards. En guise de souvenirs, prenez donc quelques photos pour vous remémorer de votre passage ici.

Prendre part aux différentes spécialités culinaires botswanaises lors de ce voyage

Cette virée en famille au Botswana ne saura s’achever sans faire la dégustation de ses mets typiques. Et à ce titre, le pays a de quoi vous donner l’eau à la bouche. L’une de ses incontournables spécialités, c’est le seswaa. Il n’y a certainement pas plus botswanais comme plat que celui-ci. Il s’agit d’un mets classique, à base de viande bouillie et pilée. Pour la préparation, on peut utiliser plusieurs sortes de viande, mais celle du bœuf est le plus utilisée. Si à vue d’œil, le plat ne donne pas envie, le goût est tout simplement à tomber. Essayez-le durant votre voyage au botswana en famille. Vous en garderez de bons souvenirs sous la dent. Lors de ce voyage, ne passez surtout pas à côté du serobe ou encore du magwiniya.

Sur le même sujet

Apprendre de la vie

La vie est une école, qui nous enseigne des leçons à travers nos expériences, nos rencontres, nos succès, et nos échecs. Apprendre de la vie, c'est être...

Commentaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *