Quel cadeau offrir pour une naissance ?
L’arrivée d’un bébé met son entourage en effervescence. Tout le monde cherche un cadeau pour marquer ce grand événement. Or ce n’est pas toujours facile à dénicher vu le grand nombre d’accessoires de puériculture sur le marché. Cela dépend, en fait, de la relation que vous avez avec l’enfant : grand-parent, oncle, tante, ami de la famille… Le cadeau peut aussi dépendre du futur bébé (une fille ou un garçon). En tout cas, cet article vous aidera à trouver le parfait présent de naissance.
Une peluche
La peluche est l’idée cadeau par excellence pour la naissance d’un bébé. Il y en a de toutes les sortes. Vous pouvez, par exemple, choisir une peluche qui joue des mélodies douces ou qui imite des sons rassurants. Dans ce dernier cas, le son s’enclenche lorsque le bébé pleure. Vous pouvez aussi opter pour une forme atypique comme un renard ou une baleine.
Une veilleuse tortue aquatique
Les veilleuses font partie des accessoires indispensables à la naissance. Leur première fonction est de rassurer le bébé durant la nuit. Celles en forme d’animaux sont les meilleures. Elles sont à la fois amusantes et utiles. Ainsi, la tortue aquatique est un excellent choix. C’est une veilleuse toute douce qui diffuse un bel effet lumineux et des sons apaisants pour s’endormir.
Un livre d’éveil
Comme son nom l’indique, le livre d’éveil contribue à l’éveil du nourrisson. Il en existe différents types, mais en général, il contient des images illustrant divers objets. Cela aide les tout-petits à stimuler leur développement visuel ainsi qu’à distinguer les formes et les couleurs. Vous pouvez, par exemple, opter pour un livre d’éveil avec les animaux de la ferme comme images. Ils font partie des meilleures illustrations pour l’éveil d’un bébé.
Un vêtement pour bébé
Les vêtements pour bébé sont généralement d’excellents cadeaux, surtout les modèles pour hiver. Il peut s’agir de la combinaison ou de la turbulette d’hiver. Ces vêtements sont en fait indispensables, notamment pour les sorties en hiver. Les offrir limite ainsi les dépenses des jeunes parents. De plus, il en existe pour tous les âges (de la naissance jusqu’à environ 3 ans).
4 mobiles Montessori à réaliser soi-même
La méthode Montessori est l’une des meilleures pour éduquer un bébé. Les 4 mobiles à faire soi-même sont alors un excellent présent de naissance. Ils accompagnent le tout-petit au cours de son développement. En effet, ils l’aident à développer ses sens, sa concentration et ses capacités d’observation.
Le prénom en tricotin
Ce cadeau met à l’honneur le prénom du nouveau-né. Les parents y ont sûrement réfléchi durant des heures. Ils seront certainement ravis de voir le prénom de leur bébé mis en valeur. Vous avez l’embarras du choix pour ce faire. Vous pouvez, par exemple, le tricoter sur un bavoir ou bien sur un joli support en tissu. Ces personnalisations seront très appréciées grâce à leur originalité et leur touche de sensibilité.
Un attache-tétine personnalisé
L’attache-tétine fait partie des accessoires indispensables aux jeunes parents. Il leur évite de perdre la tétine. Ce qui est très pratique, surtout la nuit. Il permet également au bébé de soulager ses dents douloureuses en le mâchouillant. Et enfin, vous pouvez choisir un modèle personnalisable sur lequel vous pouvez graver le prénom du bébé.
Un oreiller éléphant
L’oreiller éléphant a, en fait, une double fonction. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un oreiller réconfortant, mais aussi d’une peluche. Il est hypoallergénique. Ce qui évite au bébé de développer des allergies. Pour précision, toutes les affaires du nouveau-né doivent être hypoallergéniques.
Un coffret de naissance
Le coffret de naissance est composé de différents accessoires qui peuvent beaucoup varier. Mais en tout cas, il doit contenir tous les accessoires indispensables aux premiers mois du bébé. Il peut s’agir de produits de soin, de vêtements, de bavoirs, de veilleuse… C’est une excellente façon d’offrir plusieurs cadeaux en une seule fois.
0 commentaires