Sélectionner une page

Comment entretenir votre chaudière à eau chaude en hiver ?

22 septembre 2021 | 0 commentaires

Avant que le temps froid ne frappe, vous devez faire certaines choses pour vous assurer que votre chaudière fonctionne correctement lorsque vous en avez le plus besoin. En suivant ces étapes simples, votre système de chauffage par chaudière sera sûr et prêt à vous garder au chaud tout l’hiver.

L’inspection des chaudières résidentielles

Une chaudière est un réservoir qui chauffe et stocke l’eau pour répondre aux besoins de chauffage de votre maison. Il est important d’entretenir votre chaudière pour fournir de l’eau chaude en continu à votre famille.

Pour garder votre chaudière à eau chaude à la hauteur, faites inspecter votre appareil de chauffage chaque année, généralement recommandé à l’automne, pour toute réparation nécessaire. Une inspection peut impliquer le nettoyage des évents, le serrage des raccords et l’inspection des conduites de gaz.

Vérifier les filtres de la chaudière

Une autre façon d’entretenir votre système de chauffage de chaudière en hiver est de garder les filtres à air de l’unité propres et exempts de tout ce qui peut bloquer la chaleur. L’accumulation de saleté peut surchauffer le système et empêcher un fonctionnement efficace. Vérifiez votre filtre tous les mois avant qu’il n’ait la possibilité de restreindre votre chaleur pendant les mois les plus froids de l’année.

Ne fermez pas les registres de votre système de chauffage par chaudière

Les évents, également appelés registres, ne doivent pas être fermés. Cela peut aider à détourner la chaleur vers certaines pièces, mais pas toutes. Il est recommandé que les registres ne soient pas ouverts à plus de 20 pour cent. Si tous vos registres sont fermés, vous remarquerez peut-être un changement important de température pendant les mois d’hiver. Votre chaudière ne pourra pas maintenir la chaleur uniformément si vos registres ne sont pas correctement réglés.

Obtenez le meilleur thermostat pour votre chaudière domestique

Pour assurer une répartition uniforme de la chaleur dans toute votre maison, procurez-vous un thermostat programmable. Votre système de chaudière peut tomber en panne s’il essaie constamment de suivre divers réglages de température. Les propriétaires peuvent régler un thermostat programmable à des températures optimales, programmées tout au long de la journée.

Votre chaudière fonctionnera plus efficacement avec une minuterie établie et vous fera également économiser de l’argent sur les coûts de chauffage domestique.

Les types de système de chauffage par chaudière

Les chaudières résidentielles sont disponibles sous trois formes : air pulsé, eau chaude et vapeur. Quel que soit celui que votre maison utilise pour le chauffage, son entretien en hiver est crucial. Un entretien annuel professionnel est recommandé pour les trois systèmes de chaudière.

Les évents de chaudière ont un tuyau de raccordement et une cheminée que vous devriez avoir inspectés pour déterminer s’il y a des fissures qui doivent être scellées. De plus, faites vérifier votre échangeur de chaleur pour détecter les fuites. N’oubliez pas que le réglage des commandes de température à un réglage programmable sur n’importe quel système de chaudière que vous possédez permettra d’économiser des coûts d’énergie et de travailler plus efficacement.

Vérifiez quel système de chaudière vous possédez, puis trouvez le bon chauffagiste pour vous aider à entretenir votre chaudière tout au long de la saison hivernale. Un entretien régulier avec le plombier Toulouse peut garder le froid à l’extérieur et vous protéger, vous et votre famille, à l’intérieur.

Sur le même sujet

Guide de la dératisation en France

Guide de la dératisation en France

Les rongeurs sont des nuisibles qui peuvent causer des dommages importants à votre propriété et à votre santé. La dératisation est donc une étape importante...

Commentaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *