Sélectionner une page

Comment choisir la meilleure agence web ?

6 décembre 2020 | 0 commentaires

Lorsque votre entreprise a besoin d’un site Web, le choix de la bonne agence Web à Lyon  garantit que votre entreprise est correctement représentée en ligne. La plupart des propriétaires d’entreprise ne comprennent pas comment choisir un concepteur Web et ce qu’il faut rechercher. Il peut également être difficile de dire si une entreprise offre les services supplémentaires dont vous avez besoin. Embaucher une entreprise de conception Web semble compliqué, mais une fois que vous connaissez les qualités d’un service de premier ordre, vous reconnaîtrez la qualité très rapidement.

Comme pour tout autre service qualifié, recherchez des concepteurs expérimentés. Si vous n’engageriez pas un charpentier fraîchement sorti de l’école pour construire votre maison, ne faites pas la même erreur avec votre site Web. Les entreprises de conception Web à service complet créent des équipes de développeurs et de concepteurs qui travaillent bien ensemble. Vous pourriez être tenté d’embaucher le concepteur le moins cher que vous trouverez avec une seule recherche sur le Web, mais un concepteur seul ne peut pas créer l’infrastructure dont la plupart des sites Web d’entreprise ont besoin pour fonctionner correctement. Cela est particulièrement vrai si votre entreprise envisage de se développer dans le commerce électronique ou le traitement des paiements sur Internet.

  1. Consultez le portefeuille
    Chaque entreprise de conception Web a un portefeuille répertoriant les clients et projets précédents sur leur site Web. Découvrez certains de leurs travaux pour avoir une idée de leur style. Les concepteurs travailleront avec vos idées, mais une entreprise spécialisée dans les sites Flash complexes peut ne pas répondre aux besoins d’une entreprise à la recherche d’un design plus simple. Recherchez des projets avec de nombreux styles de conception ou de mise en œuvre différents pour déterminer la flexibilité de l’équipe lorsqu’il s’agit de répondre aux demandes des clients. Si l’un des sites Web est en ligne et toujours géré par l’entreprise, visitez-le. Testez toutes les fonctionnalités spéciales ajoutées. Des paniers mal conçus ou des liens rompus sont des signes révélateurs d’une entreprise à éviter.
  2. Look local
    Faire des affaires en ligne vous met en contact avec les meilleures sociétés de conception Web du monde entier. Se réunir en personne fonctionne souvent mieux que communiquer par e-mail, surtout si vous n’êtes pas sûr de ce dont votre site Web a besoin ou à quoi il devrait ressembler. Recherchez les bureaux locaux pour travailler en face à face avec l’équipe de conception.
  3. Comment traitent-ils leurs clients?
    Construire un site Web nécessite beaucoup de communication. Vous devez exprimer vos idées et vos besoins initiaux, et l’équipe de conception Web doit répondre rapidement avec des questions et des clarifications. Envoyez un e-mail de requête ou appelez l’entreprise pour connaître ses tarifs ou ses capacités de programmation. Si vous ne pouvez pas obtenir une réponse rapide, le reste du processus risque également de s’éterniser. La bonne entreprise doit bien vous traiter bien avant de devenir un client payant. Ceci est particulièrement important si vous souhaitez qu’ils gèrent et mettent également à jour le site Web. Évitez de rester coincé avec une entreprise qui prend des semaines pour ajouter une simple actualité à la page d’accueil.
  4. Références professionnelles
    Lorsqu’une entreprise produit de bons sites Web pour un bon prix, ses clients en parlent. Il existe des centaines de sites d’évaluation collectant des données sur ces entreprises et les classant par popularité. La vérification des avis vous permet d’éviter les entreprises connues pour escroquer les clients de leur argent. La plupart des services de conception Web ajoutent également des références et des témoignages à leur portefeuille. Contactez quelques-unes des références et demandez leur expérience.
  5. Réduction des coûts
    Certains propriétaires d’entreprise nuisent à leur croissance en essayant d’obtenir le site Web le moins cher possible. Si une entreprise de conception professionnelle et respectée cite 5 000 $ pour votre projet, ne vous attendez pas à obtenir la même qualité d’un étudiant que vous embauchez pour 50 $. Les sites Web sont un investissement dans votre entreprise. Au lieu de vous soucier simplement du prix, considérez l’augmentation des bénéfices ou de nouveaux clients que l’investissement apportera en retour.

Sur le même sujet

Obtenir une meilleure visibilité Google

Obtenir une meilleure visibilité Google

Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde, avec plus de 90% de parts de marché. Chaque jour, des milliards de requêtes sont effectuées sur...

Guide des services b2b

Guide des services b2b

Les services b2b (business to business) sont des services qui s'adressent aux entreprises, et non aux consommateurs finaux. Les services b2b peuvent concerner...

Commentaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *