Sélectionner une page

Est-il possible de trouver l’amour en vacances ?

16 janvier 2023 | 0 commentaires

Vous partez en vacances pour découvrir une destination, de beaux paysages, une culture différente. Mais vous pourriez aussi découvrir l’amour, ce n’est pas impossible.

Les vacances, une occasion pour trouver l’âme sœur ?

Bien sûr que vous avez entendu parler de ces couples qui se sont formés pendant les vacances. Vous ne savez pas trop ce qu’il leur est advenu. Sauf que personnellement, vous ignorez si des relations sérieuses peuvent se former dans un tel contexte. Est-ce que l’amour en vacances, ce n’est pas surtout pour s’amuser et s’évader ? Est-il tout bonnement possible de penser à l’avenir dans ces conditions ? Détrompez-vous, il y a bel et bien des couples qui sont restés solides et qui durent avec un tel départ. Il semble même que ce soit presque 50 % des Français qui auraient trouvé l’amour sous les cocotiers. Ils se sont entichés de vacanciers comme eux, peut-être des Français ou des Européens. Mais beaucoup d’autres ont tissé des liens avec des locaux, des îliens, des étrangers. Et ils filent toujours le parfait amour jusqu’à aujourd’hui. Tout cela pour vous dire que trouver l’amour en vacances est possible. Vous ne partez peut-être pas en vacances avec cette idée dans la tête. Mais si vous restez ouvert/e, le champ du possible est vaste.

Comment trouver l’âme sœur à 10 000 km de chez vous ?

Vous vous dites peut-être que vous avez du mal à rencontrer la bonne personne chez vous. Donc, comment cela pourrait-il être possible loin de votre pays, dans une ville inconnue ? Vous n’en maîtrisez ni la langue ni la culture ni la façon de séduire. Mais rappelez-vous que l’amour est un langage international qui se passe, bien des fois, de paroles. Un regard, une invitation, un verre, un sourire peut briser la glace. Dans votre hôtel, le simple fait d’aller au bar peut être une occasion de faire une rencontre. Vous reconnaîtrez facilement la fille ou le garçon qui est là aussi pour espérer trouver l’amour. Proposez un verre, un café et laissez les choses se faire toutes seules. Si l’établissement où vous êtes logé comporte un espace aquatique, fréquentez-le. Allez-y aux heures d’affluence pour y voir le plus de monde. Il y aura probablement une personne qui vous plaira dans cette foule. Comme c’est un lieu de détente et de relaxation, engager la conversation sera simple. Soyez sans manière mais poli/e et amical/e. Si la personne en face y est sensible, qui sait où cela vous mènera-t-il ?

Faites durer l’amour

Vous pouvez faire un test d’amour sur le site compatibilitedesprenoms.fr. Cela vous aidera à savoir si votre relation est sérieuse, ou si c’est une relation de passage. Il y a des gens qui disent que trouver l’amour en vacances n’est pas compliqué. C’est le faire durer une fois rentré qui est difficile. En effet, pendant les vacances, on se lâche, c’est la liberté totale, on profite de ce répit. Mais une fois les vacances finies, les préoccupations envahissent déjà l’esprit, on va reprendre le train-train quotidien. Alors, comment faire d’une amourette un véritable amour ? Que devez-vous faire si pour vous, ce n’était pas une simple passade mais que vous êtes vraiment amoureux/se ? Au cas où vous n’avez pas l’intention de déménager et l’autre non plus, le plus sage, c’est de mettre une croix dessus. Il est préférable de garder de bons souvenirs de cette belle parenthèse et de passer à autre chose. Par contre, si la personne vit en France, mieux, pas loin de chez vous, gardez le contact. Faites tout pour vous revoir un week-end par exemple. Un autre cadre dévoilera déjà la profondeur de vos sentiments. Au fil de vos rendez-vous, vous verrez si l’amour est finalement bien réel, et réciproque. Si c’est le cas, prenez des mesures pratiques pour mieux vivre votre amour et efforcez-vous de le faire durer. Oui, l’amour en vacances est possible, il suffit de tout faire pour cela.

Sur le même sujet

Commentaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *